Visitez le Guggenheim Museum de New York depuis chez vous

0

Google complète son application Google Street View avec une visite virtuelle du célèbre musée de New York.

Le Guggenheim Museum comme si vous y étiez ! (Photo Google)

Depuis près de 10 ans, Google Maps vous permet de parcourir en photos les rues de toutes les villes du monde, ou presque. Ce service gratuit s’appelle Google Street View et il vous permet de découvrir New York en descendant Broadway, image par image. Je vous recommande aussi de traverser Times Square et le pont de Brooklyn, comme si vous y étiez !
Mais voilà que Google Street View va encore plus loin avec une nouveauté : une reconstitution en photos de l’intérieur du Guggenheim Museum. Cette fois, on ne se contente plus de rester devant la seule photo de la façade mais on peut réellement entrer dans le bâtiment.

Le colimaçon, image par image

Parcourez le musée comme si vous y étiez ! (Photo Google)
Découvrez chaque œuvre d’art. (Photo Google)

Une fois passé la porte d’entrée, je vous conseille de positionner le curseur au centre du hall principal pour avoir un aperçu à 360° du colimaçon. Avec la souris, jetez un œil vers le haut pour admirer l’imposante verrière caractéristique du Guggenheim Museum.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous élancer dans les étages. Deux solutions : soit remonter la rampe du colimaçon, image par image, soit vous projeter directement à l’étage souhaité, en cliquant sur les étages à droite de l’écran. Au 6ème étage, vous serez par exemple accueilli par l’étrange miroir de Rashid Johnson. N’hésitez pas à utiliser la loupe pour grossir l’image et accéder aux détails.
Voici le lien pour lancer la visite virtuelle du Guggenheim Museum. N’oubliez pas le guide ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.