Où s’installer pour voir le feu d’artifices du 4 juillet à New York

0

Pour célébrer la fête nationale américaine, un grand feu d'artifices est tiré le 4 juillet. Voici où vous positionner.

feu 4 juillet new york
Le pont de Brooklyn s'embrase ! (Photo Dan Nguyen)

Comme chaque année, la fête nationale américaine donne lieu à des feux d’artifices un peu partout aux Etats-Unis. A New York, le feu d’artifices 2016 sera, cette fois encore, tiré au-dessus de l’East River dès que la nuit sera tombée.
Pour que le public soit suffisamment espacé, 5 barges sont disposées le long de l’East River. La première barge se trouve au pied du pont de Brooklyn, face à South Street Seaport, et les 4 autres en file indienne un peu plus haut sur l’East River, entre la 16th Street et la 42nd Street.

Arrivez tôt !

feu artifice 4 juillet new york
Le feu d’artifices vu du New Jersey.

Reste maintenant à choisir votre emplacement. Nombre d’habitants de Manhattan se massent le long de l’East River, entre Broad Street et Beekman Street et entre Houston Street et la 42nd Street. Un emplacement pratique pour quitter les lieux à la fin mais pas forcément le meilleur endroit pour apprécier le spectacle.
Pour voir le feu d’artifices avec la skyline de Manhattan, je vous conseille de partir tôt et de vous positionner côté Brooklyn ou côté Queens. A Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park est de loin le meilleur emplacement pour voir le feu d’artifices avec le Financial District en arrière-plan. Seul problème : il vous faudra arriver dès la fin d’après-midi pour avoir une chance d’accéder à ce périmètre très prisé.
Autre option intéressante : le Gantry Plaza State Park, dans le Queens, qui vous offrira une jolie vue avec les tours de Midtown en fond, dont l’Empire State building et le Chrysler building.
Une autre possibilité plus originale : installez-vous le long de l’Hudson River, dans le New Jersey, pour avoir le feu d’artifices au-dessus de la la skyline. Un emplacement qui attire nombre de photographes !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.