Comment gagner 4,5 millions de dollars en 13 ans à New York ?

0

Si vous rêver d'un beau retour sur votre investissement immobilier, voici de quoi vous inspirer avec cette vente d'un appartement dans SoHo.

L'appartement de l'artiste new-yorkais Abraham Lubelski
L'appartement de l'artiste Abraham Lubelski. (Photo Douglas Elliman)

En lisant l’incroyable histoire d’Abraham Lubelski, vous risquez de regretter de ne pas avoir investi dans l’immobilier à New York ! Selon le magazine Observer, cet artiste new-yorkais a acheté un loft de 380 m² au n°46 de Mercer Street en 2003 pour 500 000 dollars.
Voilà que 13 ans plus tard, il vient de le revendre pour la coquette somme de 5 millions de dollars, faisant au passage un bénéfice de 4,5 millions de dollars ! Le plus fou c’est qu’Abraham Lubelski se dit presque déçu du prix, lui qui avait mis son appartement en vente en 2011 pour 7,4 millions de dollars.

La folie immobilière continue à New York

La vue sur Manhattan depuis le loft
La vue sur Manhattan depuis le loft. (Photo Douglas Elliman)

L’histoire d’Abraham Lubelski est en tout cas symptomatique de la folie immobilière qui continue de sévir New York. Malgré les prix qui ne cessent de monter, les appartements s’arrachent comme des petits pains dans Manhattan. Pour preuve, plusieurs projets sont en cours de construction ou de finalisation, en étant d’ores et déjà complètement vendus, comme la tour 432 Park Avenue.
Le marché immobilier est notamment dopé par les investisseurs venus du Moyen-Orient et d’Asie. Si vous avez quelques (grosses) économies de côté et que vous vous posez des questions sur l’achat d’un appartement à New York, commencez par lire mon guide de l’immobilier à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.