Dormez dans un taxi à New York !

0

Vous cherchez un hébergement original et pas cher à New York ? Pourquoi ne pas vous offrir une nuit dans ce taxi…

Le taxi propose une ambiance toute new-yorkaise
Le taxi propose une ambiance toute new-yorkaise ! (Photo Jonathan Powley)
Le taxi offre une vue imprenable sur Midtown
Le taxi offre une vue imprenable sur Midtown. (Photo Jonathan Powley)

Alors que la loi devient de plus en plus restrictive sur les locations d’appartements à New York, rendant illégale une grande partie des locations proposées sur Airbnb, un New-yorkais a pris le contre-pied en proposant une formule originale et tout à fait légale : Jonathan Powley a converti un authentique taxi new-yorkais en chambre d’hôtes.
Le taxi, un van Honda Odissey de 2002, est équipé d’un lit double avec de confortables oreilles, des draps et des couvertures ainsi qu’un ventilateur fonctionnant avec des piles. Le véhicule est garé légalement sur les rives de l’East River, dans Long Island City, offrant une vue imprenable sur l’Empire State building, le Chrysler building et la skyline de Midtown. Le prix est également imbattable : comptez 39 $ la nuit !

Ni douche, ni WC

Le taxi n'a ni douche, ni WC, ni électricité...
Le taxi n’a ni douche, ni WC, ni électricité…

Evidemment, à ce prix là, l’hébergement reste plus que spartiate : le taxi n’offre que 6 m² d’espace et il n’y a ni douche ni WC. Vous devrez utiliser les sanitaires du parc attenant, selon les horaires d’ouverture. « Si vous vous levez à 5h du matin et que vous devez absolument aller aux toilettes, il y a un WC portable de secours sous le siège passager », précise Jonathan Powley.
Ne comptez pas non plus sur l’électricité et le WiFi : le propriétaire vous recommande d’aller dans les cafés alentours pour charger votre portable ou consulter Internet.
Mais si le camping ne vous fait pas peur, voici une formule inédite pour séjourner à New York ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du taxi de Jonathan Powley. Et si vous préférez dormir dans un hôtel plus confortable, jetez un œil à la liste des hôtels à New York recommandés par l’équipe et les visiteurs du site.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.