Utilisez les WC les plus fous de New York !

A New York, les toilettes de ce bar vous réservent une sacré surprise ! Voici une adresse inoubliable…

Si vous voulez voir quelque chose de complètement fou à New York, et rire un bon coup, je vous conseille d’aller faire un petit tour aux toilettes du bar du Standard Hotel, l’hôtel de luxe qui enjambe la promenade de la High Line, dans le Meatpacking District.
Pas besoin d’être client de l’hôtel : prenez simplement un verre au Top of The Standard, le bar situé au dernier étage de l’hôtel, avant de vous précipiter vers les toilettes. L’hôtel Standard vous propose en effet d’incroyables WC avec vue panoramique sur New York. Confortablement installé(e) sur le siège, vous pourrez faire votre petite affaire tout en contemplant la High Line à vos pieds, la skyline du Financial District, la tour One World Trade Center, l’Hudson River et le New Jersey au loin. Une vue imprenable !

Pas de vitres sans tain

Standard Hotel enjambe la High Line
Le Standard Hotel enjambe la High Line.

Mais attention car il y a un « hic »… Contrairement à ce que la plupart des clients et des clientes pensent, les vitres des toilettes du bar ne sont pas des vitres sans tain : les vitres vous permettent de voir à l’extérieur mais on peut aussi parfaitement vous voir depuis l’extérieur. Et, là, ça change un peu les choses, même beaucoup.
Depuis l’extrémité Sud de la High Line et les terrasses du nouveau bâtiment du Whitney Museum of American Art, qui fait désormais face au Standard Hotel, on peut clairement distinguer les silhouettes des personnes qui défilent aux toilettes du bar.
Même chose d’ailleurs pour les chambres : on voit distinctement les clients de l’hôtel se promener dans leur chambre en petite tenue, voire sans tenue du tout… Aux alentours du Standard Hotel et au Whitney Museum, il n’est pas rare d’ailleurs de voir des photographes équipés de zooms, prêt à mitrailler au moment où le petit oiseau va sortir. New York est vraiment une ville de dingues ! 🙂

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *