Lancez-vous sur la plus belle patinoire de New York

0

Si vous êtes à New York d'ici le 1er avril 2017, découvrez la patinoire la plus célèbre de New York. Cette année, elle fête ses 80 ans !

La patinoire du Rockefeller Center
La patinoire du Rockefeller Center fête ses 80 ans.

La 80ème saison est lancée pour la patinoire du Rockefeller Center ! La plus célèbre patinoire de New York a été inaugurée le 11 octobre 2016 et elle restera ouverte jusqu’au 1er avril 2017.
La patinoire se trouve au cœur du Rockefeller Center, au pied du Comcast building, le plus haut building du Rockefeller Center, qui accueille notamment l’observatoire du Top of the Rock, que je vous recommande chaudement soit dit en passant mais c’est un autre sujet.
Si vous avez envie de faire quelques pas sur la glace du Rockefeller Center, le principe est « premier arrivé, premier servi ». Il suffit donc de vous présenter à la Skate House, le petit stand de la patinoire, de payer l’entrée et de louer vos patins. La patinoire est ouverte tous les jours de 8h30 à minuit, sauf les 29 et 30 novembre 2016.

Le prix varie selon les jours

patinoire
La patinoire de nuit, avec les illuminations de Noël.

Attention : le prix d’entrée varie selon les jours et les saisons. Jusqu’au 16 novembre 2016, le prix « basse saison » s’élève à 25 $ par adulte. Comptez 27 $ pendant les week-ends de novembre et les vacances. En décembre, en haute saison, le prix est ensuite fixé à 32 $. Pour les enfants de moins de 11 ans et les seniors, le prix ne bouge pas et reste à 15 $. Ajoutez à cela le prix de la location des patins, soit 12 $.
Si vous voulez apprendre à patiner ou parfaire votre technique, sachez qu’il est également possible de prendre des leçons privées : le prix est de 50 $ pour 30 minutes.
Si vous ne voulez pas chausser les patins et préférez rester sur la terre ferme, ne manquez pas un détour par la patinoire pour apprécier le décor et le spectacle. Je vous conseille notamment de passer le soir, lorsque la patinoire s’illumine !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.