Fêtez Halloween à New York

0

Le 31 octobre prochain, l'Amérique célèbrera Halloween. Une fête prise très au sérieux à New York ! Voici ce qui vous attend. Tremblez pauvres mortels...

Halloween dans Greenwich Village
Les squelettes défileront dans Greenwich Village...

A New York, Halloween est une chose sérieuse ! Comme partout aux Etats-Unis, les enfants se déguisent et défilent en cortège, histoire de faire peur aux passants. Surtout, les bambins n’hésitent pas à taper aux portes pour demander des bonbons. Et gare à celui qui n’a pas prévu ses stocks : « treats of trick », des bonbons ou un mauvais sort…
Si vous voulez voir les petits monstres new-yorkais défiler, rendez-vous de 11h à 13h sur l’esplanade du Lincoln Center pour la deuxième édition de la LC Trick-or-Treat parade, un événement organisé par le Lincoln Center. Vous pourrez d’ailleurs prolonger la parade par la projection du film Frankenstein à l’Elinor Bunin Munroe Film Center. Autre possibilité pour assister à une parade d’enfants : la Ragamuffin Parade à Hoboken, dans le New Jersey. Le départ sera donné à 15h30 sur Washington Street, entre la 13th et la 14th Street.

Halloween pour les adultes

La parade d’Halloween dans Greenwich Village. (Photo Joe Shlabotnik)

Mais Halloween à New York, ce n’est pas que pour les enfants… Comme chaque année, Greenwich Village accueillera sa traditionnelle parade sur la 6th Avenue, de Spring Street à la 16th Street, de 19h à 22h30. Le thème choisi cette année : « Rêverie ».
La parade d’Halloween de Greenwich Village est d’ailleurs ouverte à tous et, si vous avez envie de défiler, il vous suffit de vous présenter avec votre costume entre 18h30 et 20h30 à l’angle de la 6th Avenue et de Canal Street. A vous de trouver le costume qui correspondra le mieux au thème !
Les participants à la parade pourront ensuite hanter le Webster Hall, l’un des clubs les plus connus à New York. La « Halloween Parade After party » sera l’occasion de se faire peur et, pourquoi pas, de décrocher le prix du meilleur costume d’Halloween et un chèque de 5000 $ ! L’adresse du Webster Hall : 125 East 11th Street.
Si vous avez l’âme du compétiteur, vous pourrez d’ailleurs participer au concours de costumes organisé le 29 octobre par le restaurant français O’Cabanon, au 245 West 29th Street, entre les 7th et 8th Avenues. Le gagnant, ou la gagnante, repartira avec une bouteille de champagne.

Une parade pour les chiens…

halloween new york
Connaissez-vous le chien-dinosaure ?

Si vous voulez voir quelque chose de complètement déjanté, rendez-vous dans le Tompkins Square Park, dans l’East Village, pour l’Halloween Dog Parade, la parade d’Halloween des chiens. Oui vous avez bien lu : ce défilé met en scène des toutous déguisés. De quoi adapter la traditionnelle formule d’Halloween, « des bonbons ou un sort », par « des croquettes ou un sort » !
Enfin, si vous avez envie de sortir encore plus des sentiers battus, je vous encourage à mettre le cap sur Crotonville, au Nord de New York, pour aller voir The Great Jack O’ Lantern Blaze, une installation de 7000 citrouilles illuminées dans les jardins du Van Cortlandt Manor. Pour vous y rendre, prenez la Metro-North Hudson Line depuis Grand Central Terminal jusqu’à la station Croton-Harmon, à environ une heure de Manhattan. Le manoir se trouve à une dizaine de minutes de marche de la station de métro. Bonnes frayeurs à tous !

Posez votre question ou commentez cet article :