La comédie musicale CATS est de retour à New York

0

Après avoir arpenté 30 pays, la célèbre comédie musicale CATS est de nouveau à l'affiche sur Broadway. Un événement !

CATS
CATS avait été joué sur Broadway de 1982 à 2000.

Créée à Londres en 1981, la comédie musicale CATS est arrivée dès l’année suivante à New York. Et le succès fut immédiat : CATS fut à l’affiche de Broadway jusqu’en 2000 et cumula près de 7500 représentations. Une longévité exceptionnelle qui fait de cette comédie musicale le 4ème show à être resté le plus longtemps à l’affiche dans l’Histoire !
Et voilà que CATS est repartie pour un tour. Comme son nom l’indique, CATS est une histoire de chats : les chats Jellicles se réunissent à leur traditionnel bal des Jellicles. Mais l’édition est troublée par l’irruption d’un criminel du nom de Macavity qui enlève le patriarche, Old Deuteronomy. L’histoire se décline alors en tableaux qui sont autant d’occasion pour chaque chat de raconter sa vie et de se lancer dans des chorégraphies félines.

Le titre de meilleure comédie musicale en 1983

CATS
L’affiche de CATS.

Cette production à l’américaine a remporté 7 Tony Awards en 1983, l’équivalent des Oscars pour les comédies musicales. CATS a notamment reçu le titre de meilleure comédie musicale.
Pour l’heure, le spectacle est programmé jusqu’au 28 mai 2017 au Neil Simon Theatre. A voir ensuite s’il poursuivre sa carrière…
Vous pouvez dès à présent réserver vos places, en français, sur la page dédié aux Billets pour CATS sur Broadway.

Posez votre question ou commentez cet article :