
1/ Times Square
La plus célèbre place de New York sera comme d’habitude l’un des principaux lieux de rassemblement pour suivre un événement en direct. Les résultats de chaque Etat défileront sur les écrans géants de Times Square et vous pourrez donc suivre minute par minute le dépouillement des élections. L’ambiance sera forcément électrique !
2/ La Trump Tower

L’emblématique Trump Tower sera elle aussi au cœur de la nuit américaine. Située au 725 5th Avenue, entre les 56th et 57th Streets, cette tour rutilante abrite le bureau de Donald Trump. Pendant la campagne, le trottoir devant la tour a vu défiler bon nombre de supporters et de détracteurs du candidat républicain. Cela devrait se poursuivre ce soir.
Sur Columbus Circle, vous pourrez aussi voir la Trump International Hotel and Tower, le premier hôtel de l’empire Donald Trump à New York.
3/ L’hôtel New York Hilton Midtown
Donald Trump ne devrait pas passer beaucoup de temps à son bureau puisqu’il a prévu un événement à l’hôtel New York Hilton Midtown, à deux pas de la Trump Tower.
L’hôtel est situé au 1335 Avenue of the Americas, entre la 53rd Street et la 54th Street.
4/ Le Javits Center

Pour suivre les résultats des élections, Hillary Clinton et son colistier Tim Kaine investiront le célèbre centre de conventions du Javits Center. L’entrée sera réservée aux invités et à la presse mais vous pourrez peut-être apercevoir la candidate à son arrivée. En cas de victoire, Hillary Clinton devrait faire un discours sur une estrade face à l’Hudson River.
Le Jacob K. Javits Convention Center se trouve au 655 West 34th Street, entre 11th et 12th Avenues, à proximité immédiate de l’Hudson River et de l’entrée Nord de la High Line.
5/ L’Hudson en point d’interrogation ?
Le New York Post précise que l’équipe de campagne d’Hillary Clinton a prévu de tirer un feu d’artifices sur l’Hudson River, face au Javits Center, pour fêter la victoire de leur candidate. Evidemment, tout dépend encore des résultats…
Le feu d’artifices est prévu à 21h30 mais, comme le résultat s’annonce très serré, il pourrait bien être purement et simplement annulé. Lors d’une conférence de presse, un porte-parole de la police de New York était même catégorique sur le fait que le feu d’artifices n’aura pas lieu.