New York colle des post-its contre Donald Trump

0

Une station de métro de New York devient le cœur de la protestation contre Donald Trump. Et le mouvement prend de l'ampleur.

post-its
Une partie du mur de post-its dans la station 14 St. (Photo Emilie Céraudo)

La station de métro à l’angle de la 14th Street et de la 6th Avenue va-t-elle devenir une nouvelle attraction touristique ? Depuis l’élection surprise de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la station de métro 14 St est désormais au cœur du mouvement de protestation contre le nouveau président élu, avec une initiative à la fois pacifique et insolite.
Alors que New York a voté à près de 60% pour Hillary Clinton et moins de 38% pour Donald Trump, un artiste du nom de Levee a lancé la « Subway Therapy », la thérapie du métro. Objectif : permettre aux New-yorkais de s’exprimer en permettant à chacun d’écrire un message pacifique sur un post-it et de le coller sur un des murs blancs du couloir.

Une initiative qui s’étend

mur de post-its à Union Square
Le mur de post-its à Union Square. (Photo Leslie Pruneau)

Aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines de post-its qui recouvrent le mur. « L’amour l’emportera toujours », écrit ainsi un anonyme. « Amour sans frontière », écrit un autre tandis que ce post-it affirme que « les musulmans ne sont pas des terroristes ». Un peu plus loin, vous verrez un cœur simplement dessiné sur un post-it.
La passion pour l’élection présidentielle américaine n’est donc toujours pas retombée à New York ! Mieux, l’initiative s’est étendue à d’autres stations de métro, notamment Union Square, qui croule sous les post-its, mais aussi l’Atlantic Terminal, la principale gare de Brooklyn. Lorsque vous descendrez dans le métro à New York, ouvrez l’œil et repérez les post-its !

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.