Prenez un vieux bus vintage à New York

0

Du 5 au 21 décembre 2016, une ligne de bus vous propose d'emprunter des bus des années 40 aux années 70. Retour vers le passé !

bus MTA
Un vieux bus d'époque sur la 42nd Street de New York ! (Photo MTA)

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la régie des transports de New York réserve une jolie surprise à ses usagers : la MTA remet en service de vieux bus datant des années 40 à 70. Ces bus historiques assureront la ligne M42 du lundi au vendredi, entre 9h et 17h.
Comme son nom l’indique, la ligne M42 (Manhattan 42) est une ligne de bus qui suit la 42nd Street, permettant de traverser le quartier de Midtown d’Est en Ouest.

Un vrai circuit touristique !

Evidemment, vous ne serez pas seul à vouloir tenter l’aventure à bord des bus vintage… Pour être certain d’avoir une place à bord, je vous conseille de prendre les bus vintage à l’un des terminus, soit à l’angle de la 42nd Street et de la 12th Avenue, face à l’Hudson River, soit devant l’ONU.
En partant de l’Hudson River, vous pourrez alors remonter la totalité de la 42nd Street en passant dans le quartier des théâtres puis le long de Bryant Park. Le trajet vous permettra ensuite d’admirer la gare de Grand Central Terminal et le Chrysler building avant d’arriver au terminus de la 1st Avenue, face au siège de l’ONU. Un vrai circuit touristique !
Une dernière info : le prix du trajet correspond au tarif normal et vous pouvez donc utiliser votre MetroCard, la carte de transport.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.