Les premiers flocons de neige à New York

0

Il a neigé cette nuit dans le Nord de l'Etat de New York ! Et les premiers flocons devraient toucher la ville de New York samedi 17 décembre. Voici les prévisions.

neige new york
La météo américaine prévoit des chutes de neige sur New York pour samedi.

Après un très bel automne, l’hiver arrive enfin à New York ! Le Nord de l’Etat de New York et l’Ouest du New Jersey ont reçu leurs premiers flocons de neige de la saison dans la nuit de dimanche à lundi, avec 2 à 7 cm de neige par endroits. De quoi provoquer de premiers retards ce matin pour les bus de ramassage scolaire. Cette première neige ne devrait toutefois pas résister à la remontée des températures.
Selon la météo américaine, ce premier épisode devrait toutefois être suivi par une nouvelle offensive hivernale plus conséquente à partir de mercredi 14 décembre 2016, avec l’arrivée d’un front froid venu de l’arctique. Les températures maximales ne dépasseront pas -4°C vendredi 16 décembre 2016 et de la neige est attendue samedi 17 décembre 2016, y compris sur la ville de New York. Des averses de pluie et de neige sont également prévues pour la semaine du 19 décembre 2016.

Neige timide pour Noël

Pour Noël, les premières prévisions font état d’éclaircies avec possibilité d’averses de pluies et de neige. Autant dire rien de très précis pour l’instant et rien d’inquiétant non plus concernant le trafic aérien et les transports à New York. Mais les températures seront en tout cas clairement hivernales, s’échelonnant de 0°C à 8°C pour la période de Noël, avec des températures ressenties entre 7°C et à -5°C à cause du vent.
Si vous partez à New York pour les fêtes de fin d’année, une seule consigne : emmenez des vêtements chauds !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.