
L’année 2016 n’est pas encore terminée mais New York fait déjà ses comptes : d’ici la fin de l’année, le nombre de visiteurs nationaux et internationaux devrait dépasser la barre des 60 millions de personnes, atteignant très exactement 60,3 millions. Un nouveau record pour New York !
Comme le souligne le maire de New York, Bill de Blasio, la Big Apple enregistre ainsi sa 7ème année consécutive de croissance. Selon les statistiques dévoilées par la mairie, le tourisme représente 15 000 emplois directs à New York et rapporte plus d’un milliard de dollars à l’économie new-yorkaise.
24 000 chambres d’hôtels supplémentaires d’ici 2019
Et New York ne compte pas s’en tenir là ! Alors que la ville compte aujourd’hui 111 000 chambres d’hôtels dans les 5 bouroughs, la construction de nouveaux hôtels devraient permettre d’ajouter 24 000 chambres supplémentaires d’ici la fin 2019. Manhattan notamment compte de nombreux projets d’hôtels de luxe ou 4*.
Côté attractions, New York attend avec impatience la fin des travaux de réhabilitation du quartier d’Hudson Yards, l’ouverture d’un nouvel observatoire dans une tour surplombant Grand Central Terminal et l’inauguration de la nouvelle grande roue géante sur Staten Island. Autant de projets spectaculaires qui permettront d’attirer l’attention et de faire venir et revenir encore les visiteurs. New York n’a pas fini de briller !