New York s’offre une nouvelle ligne de métro dans Manhattan

0

Une nouvelle ligne de métro vient d'ouvrir sous l'Upper East Side. Un bon moyen de gagner du temps dans vos trajets à New York.

ligne de métro
Cerclés en rouge, le début et la fin de la nouvelle ligne de métro.

New York démarre 2017 avec une première nouveauté : une ligne de métro a ouvert ses portes le 31 décembre à midi. La ligne Q passe sous Central Park et poursuit en ligne droite sous la Second Avenue, permettant de desservir l’est de l’Upper East Side (voir la carte ci-dessus).
Cela faisait près de 100 ans qu’une ligne de métro de plusieurs stations n’avait pas été créée à New York ! Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, s’en est d’ailleurs amusé dans un tweet : « La ligne de métro de la Second Avenue est maintenant ouverte, parce qu’à New York, nous n’abandonnons jamais, même si cela nous a pris 100 ans ».

Pratique pour visiter l’Upper East Side

La « nouvelle ligne » est en fait une prolongation de la ligne Q, qui reliait Midtown à Coney Island.
La prolongation sous la Second Avenue permettra donc de faciliter vos trajets si votre hôtel se trouve dans l’Upper East Side. Et si votre hôtel se trouve sur Times Square, dans Midtown ou dans le Sud de Manhattan, la nouvelle ligne Q vous permettra de rallier encore plus rapidement l’Upper East Side. Pratique pour aller visiter le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim Museum ou faire un tour à bord du téléphérique de Roosevelt Island.

Posez votre question ou commentez cet article :