Première tempête de neige de l’année à New York

1

New York a connu hier sa première tempête de neige de l'année ! De quoi perturber le trafic à l'aéroport JKF et sur les routes. Mais la météo s'améliore.

new york neige
Le Bow Bridge de Central Park sous la neige. (Photo Anu Jain)

Après de premiers flocons tombés à la mi-décembre, New York a cette fois eu droit, samedi 7 janvier 2017, à sa première tempête de neige de l’année. Les météorologues ont enregistré 12 centimètres de neige dans Central Park et au zoo du Bronx !
Le record revient à l’aéroport de New York JFK qui a comptabilisé un total de 19 centimètres de neige, provoquant l’annulation de 300 vols et le retard de 200 autres, en raison de vents violents.
La circulation dans les quartiers de New York a également été perturbée. Et les new-yorkais ont sorti leur pelle à neige, comme sur la photo ci-dessous, envoyée par Nathalie, notre correspondante sur Staten Island. Notre chroniqueuse Marjorie vous prépare aussi un récit en photos… 😉

Les températures vont remonter

neige staten island
La pelle à neige est de sortie à Staten Island.

Pour aujourd’hui, dimanche 8 janvier 2017, quelques flocons sont attendus dans la matinée, mais rien de comparable avec les chutes de neige de hier. Les températures resteront largement négatives, ne dépassant pas -4°C dans l’après-midi et descendant à -8°C en soirée.
Pour les jours suivants, le thermomètre va nettement remonter, passant à -3°C pour lundi 9 janvier 2016 à 12°C pour vendredi 13 janvier 2017. Le ciel devrait toutefois rester nuageux toute la semaine. D’après les prévisions, le ciel bleu et le soleil feront leur grand retour à New York à partir du 21 janvier 2017, avec des températures aux alentours de 4°C.
Si vous êtes à New York en ce moment, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos de New York sous la neige et je les ajoute ici ! 🙂 Mon adresse : site@cnewyork.net ou par mp via notre page Facebook.

Photos de New York sous la neige le 7 janvier 2017

 

1 commentaire

  1. NY sous la neige c’est super beau, l’an passé je suis arrivee juste après Jonas, magique de faire de la luge dans Central Park…..magique mais quand meme un vol dévié sur Atlanta le 23 et perdu un jour et demi…..là j’attends le renouvellement de mon passeport et il y a des promos intéressantes depuis BXL, 5 nuits vol et hotel à 600€ mais pas envie de revivre la même expérience ( car perte seche si vol annulé); avez vous un site de tendance meteo fiable à renseigner, voyage pouvant se planifier entre le28/01 et le 3/2……New York me manque trop malgré deux séjours en 2016 ( janvier et juin)…… Mercu d’avance pour les infos

Posez votre question ou commentez cet article :