Le nouveau projet fou du gouverneur de l’Etat de New York

2

Le gouverneur de l'Etat de New York annonce la création d'un sentier qui reliera New York à Buffalo. Un parcours sportif et touristique de 1200 km !

projet Empire State Trail
L'Empire State Trail suivre l'Hudson River.

Voici une bonne nouvelle pour les fans de running, de marche à pied, de patins à roulettes et de vélo : le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a annoncé l’ouverture, en 2020, de l’Empire State Trail, un réseau de chemins qui reliera le port de New York, tout au Sud de l’Etat de New York, aux Adirondack Mountains, à la frontière canadienne, tout au Nord. Un parcours d’une longueur totale de plus de 1200 km qui offrira une balade aussi bien sportive que touristique !
Dans le détail, le sentier partira de l’Hudson River Greenway, le parcours de près de 18 km qui suit le West Side de Manhattan, le long de l’Hudson River, avant de remonter l’Hudson River Valley. L’Empire State Trail mettra ensuite le cap sur Albany, la capitale de l’Etat de New York, et Buffalo, la grande ville au Nord de l’Etat, sur le lac Érié.

Un projet à 53 millions de dollars

skyline de Buffalo
La skyline de Buffalo.

Sur les 1200 km prévus, près de 560 km devront être prochainement construits afin de connecter les sentiers existants. Budget total du projet : 53 millions de dollars.
« L’Empire State Trail, une fois achevé, sera le plus grand réseau national de sentiers aux Etats-Unis, offrant aux résidents et aux visiteurs un accès sans précédent aux trésors de New York, stimulant le tourisme et l’activité économique dans les collectivités de l’État et aidant à protéger nos ressources environnementales pour les générations à venir », s’enthousiasme Andrew Cuomo, dans un communiqué.

2 commentaires

  1. Bonjour. J’ai l’intention de rejoindre Chelsea Market à North Cove Marina à pied par l’Hudson river greenway. Est ce possible à pied sur tout le parcours. Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Patrick,
      Oui c’est une jolie promenade le long de l’Hudson. Je vous confirme que c’est piétonnier tout du long. Comptez 45 minutes en marchant bien, et évidemment plus avec les arrêts photos.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.