Les papillons vous attendent à New York !

0

Au beau milieu de l'hiver, le musée d'Histoire naturelle de New York vous emmène à la découverte des papillons... A voir jusqu'au 28 mai 2017.

papillons new york
Un papillon au milieu de la neige...

Jusqu’au 28 mai 2017, le musée d’Histoire naturelle de New York vous propose une exposition qui va vous dépayser et vous réchauffer ! Le « Conservatoire des papillons » (The Butterfly Conservatory) est une exposition temporaire qui vous plonge dans l’univers fascinant des papillons.
L’exposition vous présente la vie (courte) du papillon, de larve à la chenille puis de la chenille à la métamorphose en papillon. Vous apprendrez au passage qu’il existe 18 000 espèces de papillons différentes au monde !

L’importance des papillons dans le cycle de la vie

papillon new york
Une exposition pour les petits et les grands.

Vous découvrirez aussi les astuces que la nature a inventé pour que les papillons puissent se défendre des oiseaux, des lézards et autres prédateurs, en utilisant d’incroyables techniques de camouflage. L’exposition vous démontrera également l’importance des papillons dans le cycle de la vie.
Accessible tous les jours, de 10h à 17h45, le « Conservatoire des papillons » occupe le Whitney Hall of Oceanic Birds, au deuxième étage du musée d’Histoire naturelle. A noter que l’accès à cette exposition temporaire n’est pas comprise dans le prix du billet de l’entrée générale mais vous pouvez dès à présent réserver un billet dit « Super Saver » qui vous permettra d’accéder à la totalité du musée, y compris les expositions temporaires, les films Imax et le planétarium. Rendez-vous sur la page dédiée aux billets pour le musée d’Histoire naturelle de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :