Une tempête de neige « monstre » s’abat sur New York

0

Depuis ce matin, une tempête de neige frappe New York et la côte Nord-Est américaine. Jusqu'à 35 centimètres de neige sont attendus !

wall street neige
Le taureau de Wall Street le 9 février 2017 à 8h30, heure de New York.

Le National Weather Service ne s’est pas trompé ! Le service national de la météo américaine avait annoncé l’arrivée d’une tempête de neige sur New York aujourd’hui et les images des webcams de New York montrent que la tempête est bien au rendez-vous.
Le National Weather Service table sur une couche de 25 à 35 centimètres de neige sur le centre de New York d’ici ce soir. La météo américaine annonce aussi des vents violents qui pourraient souffler jusqu’à plus de 70 km/h. Les températures devraient quant à elles continuer à chuter et tomber aux alentours de -3°C dans la journée et approcher les -8°C la nuit prochaine.

Ecoles fermées et vols annulés

En prévision de l’arrivée de la tempête, les écoles sont fermées aujourd’hui à New York et les bus de ramassage scolaire sont restés aux dépôts. Du côté des aéroports, plus de 2700 vols ont été annulés aujourd’hui pour les 3 aéroports de New York.
Dans un communiqué, la météo américaine insiste : « il est fortement conseillé aux personnes qui se trouvent à New York et dans la zone de la tempête de rester à l’intérieur ». Si vous êtes à New York en ce moment, restez au chaud et pas d’imprudence ! Heureusement, la tempête devrait passer rapidement : dès demain, la météo américaine prévoit déjà le retour du soleil.

Photos en direct de New York

En vidéo : le 9/11 Memorial sous la neige

Video by @jonwoods – TIME

Une vidéo publiée par TIME (@time) le

Posez votre question ou commentez cet article :