Alerte à la tempête de neige cette semaine à New York

0

Les chutes de neige du 10 mars 2017 n'étaient pas les dernières de l'année : la météo américaine prévoit une importante tempête de neige cette semaine à New York.

neige new york central park
Central Park sous la neige le 10 mars 2017. (Photo Smain Stanley)

Si vous partez cette semaine à New York ou sur la côte Nord-Est américaine, emportez vos vêtements d’hiver ! Les services de la météo américaine ont lancé une alerte concernant une tempête de neige qui devrait s’abattre de New York à Boston dès ce soir, lundi 13 mars 2017, jusqu’à demain soir. La tempête vient d’être baptisée par les météorologistes : elle s’appelle Stella…
Et après les 2 petits centimètres de neige tombés sur New York vendredi, la nouvelle tempête de neige est cette fois bien plus sérieuse : les prévisions tablent sur 30 à 45 cm de neige à New York. Le tout sera accompagné de forts vents froids. Les températures maximales ne dépasseront pas 1°C de mardi à jeudi alors que les températures minimales plongeront jusqu’à -6°C.

Annulations à prévoir dans les aéroports

alerte neige
La carte publiée par la météo américaine.

La régie des transports de New York, la MTA, a d’ores et déjà annoncé qu’elle comptait réduire le trafic des métros aériens, pour protéger son matériel, et les écoles devraient être fermées mardi et mercredi.
Les aéroports de New York seront également touchés, en raison des forts vents. Plus de 1500 vols sont d’ores et déjà annulés. Si vous prenez l’avion mardi 14 mars 2017, je vous conseille de contacter votre compagnie aérienne pour connaître l’état de votre vol.
Le temps devrait heureusement se rétablir rapidement. La météo américaine prévoit le retour du soleil dès vendredi. La traditionnelle parade de la Saint-Patrick devrait se faire sous le soleil !

Posez votre question ou commentez cet article :