New York paralysée par la tempête de neige Stella

0

Alors qu'une importante tempête de neige s'abat sur New York, les transports et les aéroports vont être fortement perturbés aujourd'hui, mardi 14 mars 2017.

times square neige
Times Square à 4h30 du matin le 14 mars 2017.

La météo américaine ne s’est pas trompée : la tempête de neige Stella a bel et bien commencé à s’abattre sur New York et la côte Nord-Est américaine la nuit dernière. Après une belle journée hier, les premiers flocons ont commencé à tomber dans la nuit et la neige va continuer à tomber ce matin, mardi 14 mars 2017, jusqu’à la nuit prochaine.
Au total, New York devrait recevoir de 30 à 45 cm de neige selon les endroits. Le tout sera accompagné de rafales de vent pouvant souffler jusqu’à 50 km/h. Lors d’une conférence de presse hier soir, le maire de New York, Bill de Blasio, a qualifié cette tempête de « dangereuse ». « Si vous le pouvez, restez à la maison aujourd’hui », a lancé le maire de New York, « Si vous devez voyager, utiliser les transports en commun, préparez-vous à des retards ».

Plus de 1700 vols déjà annulés

Les prévisions de chute de neige. (Photo FabienMeteo)

New York sera paralysée aujourd’hui. La mairie de New York a annoncé la fermeture des écoles pour la journée. La régie des transports de New York a annoncé de son côté l’arrêt du trafic pour les métro express, les métro aériens et les bus. Le service de location de vélo CitiBike a lui aussi été suspendu. Des retards dont également prévus pour le ferry de Staten Island. A noter également que les passerelles piétonnes du pont de Brooklyn et du Manhattan Bridge seront fermées au public en fonction de la force du vent.

Les 3 observatoires sont fermés aujourd’hui

L’Empire State building, le Top of the Rock et l’observatoire de la One World Trade Center seront également fermés aujourd’hui. Les 3 observatoires annoncent leur réouverture dès demain, mercredi 15 mars.
Si vous devez vous envoler pour New York aujourd’hui ou demain, renseignez-vous au plus vite auprès de votre compagnie aérienne car les annulations s’accumulent. Plus de 450 vols ont d’ores et déjà été annulés à l’aéroport de New York JFK, plus de 500 à LaGuardia et plus de 800 à l’aéroport de Newark. Ce matin, il était d’ailleurs impossible de se connecter aux sites des aéroports de New York en raison de la forte demande d’information.

New York en live

Notre reporter Smain Stanley vous fait vivre la tempête de neige à New York en live. Abonnez-vous à notre page Facebook pour recevoir les alertes et suivre nos lives. Voici les derniers reportages en direct de New York :

LIVE le 14 mars 2017 à 13h00 heure de New York

 

LIVE le 14 mars 2017 à 10h30 heure de New York

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.