New York : retour à la normale après la tempête de neige

0

Après la tempête de neige qui s'est abattue sur New York hier, les prévisions météo sont désormais bien plus clémentes.

central park neige new york
Un lac gelé dans Central Park hier. (Photo Smain Stanley)

Après le passage de la tempête de neige Stella hier, la situation s’est nettement améliorée ce matin à New York. Si Central Park reste encore enseveli sous près de 17 cm de neige, New York est repartie :

  • La mairie de New York annonce la réouverture des écoles ce matin.
  • Les 3 observatoires de New York, l’Empire State building, le Top of the Rock et le One World Observatory reprennent du service aujourd’hui.
  • Les transports ont rouverts. La MTA n’annonce pas de fermeture de lignes de métro ou de bus pour aujourd’hui mais éventuellement des réductions de trafic, notamment sur le métro aérien 7 et sur certaines lignes de bus.
  • D’après les webcams à New York, on voit aussi le retour de la circulation dans les rues et la reprise des taxis.
  • Dans les aéroports, le trafic aérien revient lui aussi à la normale. D’après les informations affichées sur le site officiel des aéroports de New York, tous les vols prévus sont bien programmés.

Les températures remontent à New York

new york neige
Une rue de New York hier. (Photo Smain Stanley)

Du côté de la météo, le soleil devrait faire son retour aujourd’hui et la météo américaine annonce même une franche journée de soleil pour vendredi 17 mars 2017. De quoi ravir les organisateurs de la parade de la Saint-Patrick, la fête des Irlandais de New York.
Les températures resteront toutefois encore hivernales, avec un maximum de -2°C aujourd’hui, puis 3°C demain et 6°C vendredi.
La semaine prochaine, les températures continueront à monter avec 9°C pour le mardi 22 mars 2017. Le tout avec une alternance de jour de pluie et de belles journées de soleil. Et si le mois de mars s’installait enfin ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.