Le prix des transports augmente à New York

0

A partir du 19 mars 2017, la régie des transports de New York augmente ses tarifs pour les métros et bus. Prévoyez quelques dollars de plus…

metrocard new york metro
Une MetroCard, la carte des transports à New York.

La régie des transports de New York, la MTA, revoit ses tarifs à la hausse à partir du 19 mars 2017. Si le prix du billet de métro ou de bus acheté à l’unité reste inchangé à 3 $, tous les autres tarifs augmentent :

  • Pour les touristes, l’Unlimited Ride MetroCard pour 7 jours augmente d’un dollar et coûtera désormais 32 $ au lieu de 31 $, auxquels s’ajoute un dollar pour le prix de la carte.
  • L’Unlimited Ride MetroCard pour 30 jours passe de 116,50 $ à 121 $, plus un dollar pour le prix de la carte.

La Metropolitan Transportation Authority insiste sur le fait qu’il s’agit de la plus faible augmentation depuis 2009 mais cela a tout de même du mal à passer. Une manifestation d’usagers est organisée dimanche 19 mars 2017 à 13h devant le Barclays Center, à Brooklyn, pour protester contre l’augmentation. Les activistes proposeront aux usagers de constituer une mosaïque à partir de post-it, sur le modèle des mosaïques réalisées pour protester contre l’élection de Donald Trump.

Posez votre question ou commentez cet article :