New York ouvre de nouvelles lignes de ferries

0

Et si vous parcouriez New York en ferries ? Découvrez les nouvelles lignes de ferry qui ont été lancées en mai 2017 et les nouvelles lignes à venir.

ferry new york nyc ferry
Un catamaran de la nouvelle compagnie NYC Ferry.
  • Après le ferry de Staten Island ou les ferries qui font la navette vers la statue de la Liberté, New York accueille une nouvelle compagnie de ferries, NYC Ferry.
  • Cette nouvelle compagnie reprend un parcours existant sur l’East River (en bleu sur la carte ci-dessous) et ouvre une nouvelle ligne qui relie la pointe Sud de Manhattan à Rockaway, dans le Queens (en violet). Le parcours de 55 minutes dessert le Sud de Brooklyn et vous permettra de partir à la découverte des plages de Rockaway. Les navires sont des catamarans flambant neufs, avec accès WiFi à bord.
  • A partir du 1er juin 2017, une troisième ligne ira jusqu’au Sud de Brooklyn (en rose)  et, en août 2017, une quatrième ligne remontera l’East River jusqu’à Astoria (en rouge). De quoi gagner beaucoup de temps par rapport aux temps de trajet en métro si vous partez de la pointe Sud de Manhattan. Et d’autres lignes sont prévues d’ici 2018, notamment à destination du Bronx. A suivre…

Le plan des lignes de NYC Ferry

Comment ça marche ?

  • Selon les lignes, il y a deux points de départ dans Manhattan : soit depuis Midtown East, soit depuis le Pier 11, le quai qui se trouve sur l’East River, à quelques pas de Wall Street.
  • Le prix du trajet est de 2,75 $. Attention : la MetroCard ne vous permet pas de prendre les ferries de NYC Ferry.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.