L’euro au plus haut face au dollar

0

C'est le moment de changer vos euros en dollars ! Avec l'élection d'Emmanuel Macron, l'euro atteint son plus haut niveau de l'année 2017.

euro dollar
Un euro face à un billet d'un dollar.

Si vous partez bientôt à New York, l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République française a une conséquence directe sur votre porte-monnaie : l’euro atteint ce matin son plus haut niveau de l’année en passant la barre des 1,10 dollar pour 1 euro. L’euro progresse ainsi de près de 5% depuis le 1er janvier 2017, après avoir touché un plus bas à 1,03 dollar. C’est autant de dollars de gagné lorsque vous changerez vos euros pour votre voyage !
Les marchés financiers n’avaient pas caché leur nette préférence pour Emmanuel Macron, favorable à l’euro et à la construction européenne, face à Marine Le Pen, qui prône la sortie de l’Union européenne et le retour au franc.

Une tendance à la hausse qui devrait continuer

Reste à savoir maintenant comment va évoluer l’euro dans les mois à venir. D’après Ray Attrill, un responsable des changes de la National Australia Bank (NAB), l’euro devrait continuer sur sa lancée. « Nous pensons que l’euro peut monter dans les semaines et mois à venir, en anticipant le fait que la Banque Centrale Européenne va se montrer plus confiante face au recul des risques dans la zone euro », écrit-il dans une note reprise par l’AFP.
D’autres analystes pointent toutefois l’incertitude concernant les élections législatives à venir en France, le Président Emmanuel Macron risquant de ne pas forcément avoir une majorité pour gouverner : selon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié dimanche soir, 61% des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale. En attendant, une chose est sûre : c’est le grand moment de changer vos euros en dollars !

Posez votre question ou commentez cet article :