L’euro au plus haut face au dollar

0

C'est le moment de changer vos euros en dollars ! Avec l'élection d'Emmanuel Macron, l'euro atteint son plus haut niveau de l'année 2017.

euro dollar
Un euro face à un billet d'un dollar.

Si vous partez bientôt à New York, l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République française a une conséquence directe sur votre porte-monnaie : l’euro atteint ce matin son plus haut niveau de l’année en passant la barre des 1,10 dollar pour 1 euro. L’euro progresse ainsi de près de 5% depuis le 1er janvier 2017, après avoir touché un plus bas à 1,03 dollar. C’est autant de dollars de gagné lorsque vous changerez vos euros pour votre voyage !
Les marchés financiers n’avaient pas caché leur nette préférence pour Emmanuel Macron, favorable à l’euro et à la construction européenne, face à Marine Le Pen, qui prône la sortie de l’Union européenne et le retour au franc.

Une tendance à la hausse qui devrait continuer

Reste à savoir maintenant comment va évoluer l’euro dans les mois à venir. D’après Ray Attrill, un responsable des changes de la National Australia Bank (NAB), l’euro devrait continuer sur sa lancée. « Nous pensons que l’euro peut monter dans les semaines et mois à venir, en anticipant le fait que la Banque Centrale Européenne va se montrer plus confiante face au recul des risques dans la zone euro », écrit-il dans une note reprise par l’AFP.
D’autres analystes pointent toutefois l’incertitude concernant les élections législatives à venir en France, le Président Emmanuel Macron risquant de ne pas forcément avoir une majorité pour gouverner : selon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié dimanche soir, 61% des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale. En attendant, une chose est sûre : c’est le grand moment de changer vos euros en dollars !

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.