Fêtez le 90ème anniversaire du Cyclone à Coney Island

0

Oserez-vous défier le Cyclone, le plus célèbre manège de New York ? Les montagnes russes de Coney Island fêtent leur 90ème anniversaire.

cyclone coney island new york
Le Cyclone est un manège classé monument historique national !

A côté de la statue de la Liberté et de l’Empire State building, il y a un autre monument à voir à New York : le Cyclone. Ce manège classé, monument historique national, est l’attraction emblématique du parc d’attractions Luna Park de Coney Island, à une cinquantaine de minutes de Manhattan en métro.
Et le Cyclone fête ses 90 ans cette année ! Ces montagnes russes en bois ont effectivement été inaugurées le 26 juin 1927, soit 3 ans avant le Chrysler building.

Des montagnes russes avec des pointes à 100 km/h

Le Cyclone a depuis été parfaitement restauré, tout en conservant la structure originale. Le parcours d’environ 800 mètres de long vous emmènera à près de 25 mètres de haut. Mais vous n’aurez pas vraiment le temps d’admirer la vue sur la plage et la mer : le petit train atteint des pointes à près de 100 km/h et le tour dure environ 2 minutes.
Une fois les pieds sur terre, vous aurez ensuite tout le loisir d’essayer les autres attractions du Luna Park mais aussi de profiter de Coney Island, la plus longue plage de New York. Je vous conseille d’y aller le week-end, pour profiter de l’ambiance familiale, et d’y passer une après-midi. Les couchers de soleil vous donneront d’ailleurs presque l’impression d’être aux Caraïbes ! 🙂

Cyclone Coney Island
Vue sur le Cyclone et les immeubles de Coney Island.

Posez votre question ou commentez cet article :