Le feu d’artifices du 4 juillet change d’emplacement à New York

0

Le sponsor de l'événement, Macy's, a décidé de changer l'emplacement des 5 barges. Adieu le pont de Brooklyn !

feu artifices new york
Le feu d'artifices s'annonce grandiose à New York ! (Photo Anthony Quintano)

Cela faisait plusieurs années que le feu d’artifices marquant la fête nationale américaine du 4 juillet à New York était tiré depuis des barges installées de part et d’autre du pont de Brooklyn, au bas de l’East River. Oui mais voilà : le sponsor de l’événement, le grand magasin Macy’s, a soudainement décidé de changer le lieu du feu d’artifices 2017.
Résultat : contrairement aux années précédentes, le feu d’artifices du 4 juillet ne sera pas visible depuis Brooklyn Heights, South Street Seaport, Battery Park et le Lower Manhattan. L’administration du Brooklyn Bridge Park indique clairement sur son site Web que le feu d’artifices ne sera pas visible depuis le parc cette année.

Des fusées plus grosses que les années précédentes

Cette année, les 5 barges qui tireront le feu d’artifices seront effectivement installées bien plus haut sur l’East River, entre la 24th Street et de la 41st Street. Pour assister au feu d’artifices 2017, les spectateurs sont invités à se positionner sur les quais de Midtown (voir la carte ci-dessous).
Mais je vous donne ce qui sera de loin le meilleur emplacement : le Gantry Plaza State Park, dans le Queens. Ce parc situé sur l’East River offrira une vue spectaculaire sur le feu d’artifices, avec l’Empire State building, le Chrysler building et les immeubles de Midtown en fond. Magique !
Mais pourquoi ce changement cette année ? D’après la presse américaine qui a pu contacter un représentant de Macy’s, le changement a été décidé en raison des fusées choisies et de contraintes en matière de sécurité pour le tir. Macy’s annonce en effet des fusées géantes cette année.

L’emplacement du feu d’artifices du 4 juillet 2017 à New York

new york 4 juillet
L’emplacement des 5 barges en 2017.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.