New York assiste au dernier Manhattanhenge de 2017

0

Si vous êtes à New York ce 13 juillet 2017, vous avez beaucoup de chance : c'est le dernier Manhattanhenge de l'année ! Voici de quoi il s'agit...

Manhattanhenge new york 2017 ny
Le Manhattanhenge est un phénomène naturel surprenant !

Si vous êtes à New York aujourd’hui, 13 juillet 2017, surtout ne manquez pas le dernier Manhattanhenge de l’année ! De quoi s’agit-il ? Le Manhattanhenge est un étonnant phénomène naturel : le soleil se couche pile dans l’axe des rues de New York, créant une ambiance unique.
Cela ne se produit que 4 fois dans l’année, en mai et en juillet, et la foule de New-Yorkais et de touristes se pressent pour assister au spectacle. Le phénomène sera à son maximum à 20h21 mais soyez là bien avant pour voir le soleil se faufiler doucement entre les buildings.

Postez-vous dans l’Est de Manhattan

Si vous êtes à New York ce soir, je vous conseille de vous placer au bout de la 42nd Street, côté East River : cela vous permettra d’avoir une vue dégagée et le Chrysler building rougeoyant.
Vous pouvez aussi vous poster de l’autre côté de l’East River, pour avoir une vue plus globale sur la skyline et le Manhattanhenge. Dans ce cas, rendez-vous dans le Gantry Plaza State Park. Vous pouvez aussi lire cet article pour d’autres emplacements et un schéma pratique sur le Manhattanhenge à New York.

manhattanhenge new york 2017
Un coucher de soleil spectaculaire !

Posez votre question ou commentez cet article :