
Reliant le quartier de Meatpacking à Chelsea, la High Line est une formidable promenade plantée que vous devez absolument voir à New York. Et si vous l’avez déjà parcourue lors d’un précédent voyage à New York, voici 2 bonnes raisons de la refaire !
L’association qui s’occupe de l’entretien et de la gestion du parc, les Friends of the High Line, annonce en effet l’installation de 2 nouvelles œuvres d’art inédites sur le parcours.
Deux nouveautés à voir jusqu’en mars 2018
La première est un immense mural qui recouvre la totalité de la façade d’un immeuble de la 22sd Street. Cette fresque intitulée « The floaters » (les gens qui flottent) a été réalisée par le peintre américain Henry Taylor et elle représente des baigneurs qui se laissent porter par leur bouée.
La seconde nouveauté est signée Sheila Hicks et s’intitule « Hop, Skip, Jump, and Fly: Escape From Gravity ». Il s’agit en fait d’un enchevêtrement de tubes colorés qui dansent avec les anciens rails de la High Line. Vous découvrirez l’œuvre tout au Nord de la High Line, au niveau du Western Rail Yards.
Les deux nouvelles œuvres d’art resteront en place jusqu’en mars 2018.
