Adoptez une station de métro à New York !

0

Et si vous aviez une station de métro à votre nom à New York ? L'Etat de New York met en place une opération de sponsoring pour 72 stations de métro de la ville.

station métro New York
Les stations de métro de New York cherchent des sponsors. (Photo LK MJ)

Si vous avez envie d’offrir, ou de vous offrir, un cadeau new-yorkais aussi unique qu’original, et que vous avez un compte bancaire très bien garni, sachez qu’il est désormais possible de personnaliser une station de métro de New York au nom de son choix. Imaginez : au lieu de descendre à la station 23 St, vous descendrez peut-être un jour à la station « 23 St – Judith & Loïc » ! 🙂
L’idée de ce programme intitulé « Adopt-a-Station » (adoptez une station de métro en français) a été lancée par le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo. L’Etat de New York est effectivement à la recherche de nouvelles ressources pour financer la rénovation et le fonctionnement du métro de la Big Apple.

72 stations de métro sont ouvertes au sponsoring

Malheureusement, je suis obligé de vous dire que le rêve d’avoir une station à votre nom risque d’être vite brisé compte tenu du prix astronomique demandé : le tarif pour avoir son nom adossé à celui d’une station du métro de New York est fixé à 600 000 $ par an ! L’Etat de New York vise avant tout les entreprises et les grandes associations et les simples particuliers ont très peu de chance de pouvoir suivre.
Un total de 72 stations de métro sont ouvertes à l’adoption, un mélange entre stations très fréquentées et stations qui nécessitent une complète rénovation. Et de premières grandes marques seraient d’ores et déjà intéressées selon Andrew Cuomo, notamment Estée Lauder, MasterCard et la société de capital-risque Blackstone. Bientôt, pour aller à l’Empire State building, il faudra donc descendre à la station « 33 St – MasterCard »… Qu’en pensez-vous ? Rendez-vous sur le Forum New York ou sur Facebook pour en discuter ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.