Marchez sur des rails de chemin de fer à New York

0

Vous avez envie d'une promenade insolite à New York ? Rendez-vous sur la High Line, une ancienne ligne de chemin de fer transformée en parc.

Rendez-vous au Nord de la High Line. (Photo Didier Forray)

Parmi tous les parcs de New York, la High Line est de loin le plus surprenant. Ce parc situé au cœur de Manhattan reprend en effet le parcours d’une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée.
La High Line relie ainsi les quartiers de Chelsea et Meatpacking District en vous offrant une vue imprenable sur les immeubles et l’Hudson River. Vous pourrez même apercevoir l’Empire State building et la tour One World Trade Center.

Une promenade à faire en fin d’après-midi

La High Line a évidemment été entièrement pensée pour les piétons, avec une foule de bancs et d’espaces pour se poser et profiter de l’ambiance paisible. Mais le parc n’oublie pas son passé : vous trouverez aussi, à plusieurs endroits, d’authentiques morceaux de rails de l’ancienne ligne de chemin de fer.
Dans la partie Nord du parc, au niveau de la West 30th Street et d’Hudson Yards, vous pourrez même suivre les rails ! Un parcours insolite que je vous recommande de faire en fin d’après-midi, pour profiter du soleil tombant sur le New Jersey.

Plan de la High Line

Plus d’infos

Pour plus d’infos sur la High Line, rendez-vous sur la page dédiée à la High Line dans le guide de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :