Éclipse presque totale du soleil à New York

0

Si vous êtes à New York le 21 août 2017, vous aurez la chance d'assister à une éclipse presque totale du soleil. Voici l'horaire !

éclipse new york
Un photo-montage de l'éclipse à New York. (Photo NASA)

C’est l’événement du jour à New York ! La Big Apple attend aujourd’hui, lundi 21 août 2017, une éclipse presque totale du soleil.
Le phénomène débutera à 13h23, heure de New York, et s’achèvera à 16 heures, avec un pic d’obscurité à 14h44 précises. Une première depuis près de 100 ans !
L’éclipse ne sera pas totale puisque la lune couvrira le soleil à près de 70%. Mais cela suffira pour plonger New York dans une pénombre inhabituelle au beau milieu de l’après-midi.

Rendez-vous dans Central Park avec les scientifiques

Une remarque toutefois : ne fixez pas le soleil sans lunettes protectrices spéciales, au risque de brûlures aux yeux irréversibles. Notez d’ailleurs que les simples lunettes de soleil ne suffisent pas ! Vous pourrez trouver des lunettes de protection dans les drugstores de New York mais aussi au musée d’Histoire naturelle de New York, qui en distribue gratuitement.
Pour suivre le phénomène en compagnie de scientifiques et pouvoir emprunter des lunettes de protection, rendez-vous sur la pelouse de Sheep Meadow dans Central Park. Le parc sera le principal lieu de rassemblement des New-Yorkais pour suivre l’éclipse. Vous aurez ainsi la possibilité de voir la pénombre tomber sur la skyline de Midtown.
Une dernière chose à savoir : la prochaine éclipse totale du soleil à New York, avec une couverture de près de 90%, est attendue pour le 8 avril 2024.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.