Un projet de tour au cœur de Central Park à New York

0

Un cabinet d'architectes propose de construire une tour de près de 220 mètres de haut au beau milieu du réservoir. Voici les détails.

central park tower new york
La nouvelle tour serait prévue pour être temporaire... (Photo DFA Studio)

Décidément, Central Park donne des idées aux architectes. Après le concept d’un mur en verre entourant Central Park proposé en mars 2016 par 2 architectes américains, c’est au tour du cabinet new-yorkais DFA Studio de présenter sa nouvelle Central Park Tower.
L’idée ? Construire une tour de près de 220 mètres de haut au beau milieu du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le plus grand plan d’eau de Central Park. C’est un peu comme si on transportait la tour Montparnasse au beau milieu de l’écrin de verdure new-yorkais…

Une tour prévue pour être temporaire…

Cette tour temporaire aurait deux utilités : elle servirait de plateforme d’observation à 360° pour les visiteurs mais aussi de système de filtration de l’eau pour le réservoir, permettant de rendre potable l’eau du réservoir. Le tout se veut soucieux du développement durable : la tour serait conçue en bois, avec des éoliennes pour son alimentation électrique.
Selon les architectes, la tour pourrait être construite en seulement 6 mois. Reste maintenant à convaincre les New-Yorkais, la mairie de New York et les autorités qui gèrent Central Park. Et la partie semble loin d’être gagnée ! Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ci-dessous, sur le Forum New York, sur la page Facebook de cnewyork.net ou sur notre groupe Facebook, Destination New York.

La Central Park Tower en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.