Toys « R » Us se met en faillite aux États-Unis

0

La plus grosse enseigne américaine de jouets est en difficulté financière. Le retour de ses grands magasins à New York est compromis.

toys new york
La grande roue de l'ancien Toys "R" Us de Times Square. (Photo Jere Keys)

Si vous êtes allé à New York avant juillet 2015, vous avez certainement visité les deux grands magasins de jouets de l’époque : le formidable FAO Schwartz et l’immense Toys « R » Us de Times Square. Deux incroyables paradis pour les petits… et les grands !
Ces deux magasins incontournables appartenaient tous les deux à la chaîne américaine Toys « R » Us mais, suite à des difficultés financières et à des loyers toujours plus élevés, les deux magasins ont fermé leurs portes en 2015. Et Toys « R » Us  de promettre à l’époque de les rouvrir au plus vite…

Un magasin temporaire sur Times Square

Une promesse qui semble mal engagée aujourd’hui : croulant sous les dettes, la chaîne basée dans le New Jersey vient en effet de se déclarer en faillite et de se mettre sous la loi de protection des faillites, le Chapter 11. Cette procédure concerne uniquement ses activités aux Etats-Unis et elle doit permettre à la marque de se réorganiser pour repartir de l’avant.
En attendant, Toys « R » Us avait rouvert en août 2017 un petit magasin temporaire au Sud de Times Square, à l’angle de Broadway et de la 42nd Street, mais sans comparaison par rapport à son magasin précédent. Lors de mon dernier séjour à New York, en septembre 2017, j’ai même pas eu l’envie de pousser la porte, tellement cet ersatz n’avait rien d’engageant… A voir si Toys « R » Us arrivera de nouveau à nous faire rêver !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.