Space X veut proposer des vols Paris-New York en 30 minutes

0

Le fondateur de Space X, Elon Musk, a dévoilé son nouveau projet : des fusées qui permettront de révolutionner le transport sur terre.

space x new york
Vue d'artiste d'une fusée sur son pas de tir à New York. (Photo Space X)

Si vous trouvez, comme moi, que les 8 heures d’avion pour aller à New York sont looongues, voici une information qui va vous intéresser : l’entrepreneur Elon Musk, fondateur de Space X, annonce son intention de créer un service de fusées qui assureront des vols entre les grandes villes du monde, dont Paris et New York, en seulement 30 minutes. Il faudra alors plus de temps pour aller à l’aéroport de Roissy-CDG que pour traverser l’Atlantique !
Le projet, surnommé de façon provocante « Big fucking rocket » (putain de grosse fusée), est d’ailleurs déjà bien avancé : la construction de la première fusée doit débuter dans 6 à 9 mois et le premier lancement devrait avoir lieu dans 5 ans.

Un nouveau moyen de transport

Les premières fusées seront utilisées comme cargo à destination de Mars avant de devenir de nouveaux moyens de transport sur terre. Les rockets pourront atteindre une vitesse maximale de 27 000 km/h, loin des 900 km/h des avions actuels. Les temps de trajet seront alors considérablement réduit, la fusée permettant un Tokyo-New Delhi, un Bangkok-Dubai ou un Paris-New York en 30 minutes !
Et Elon Musk est loin d’être un plaisantin : cet homme d’affaire né en Afrique du Sud a cofondé le système de paiement Paypal avant de créer Tesla, un constructeur automobile qui propose des voitures 100% électriques. Il a également lancé le projet Hyperloop, une sorte de monorail sur coussin d’air qui relaiera le TGV au rang d’omnibus. En annonçant la « Big fucking rocket », il a bien l’intention d’aller au bout de son idée !

Le projet de Space X en vidéo

Pour vous mettre l’eau à la bouche, Space X a publié une vidéo saisissante. Voici un New York-Shanghaï en 39 minutes :

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.