Une nouvelle tour filiforme monte dans le ciel de New York

0

L'architecte de la célèbre tour 432 Park a conçu une nouvelle tour d'habitation qui est en train d'être construite à deux pas de l'Empire State building.

277 Fifth Avenue
La tour 277 Fifth Avenue et le Financial District au fond.

New York va-t-elle devenir la ville des tours filiformes ? Après la tour 432 Park, un building tout mince de 426 mètres de haut qui domine aujourd’hui Midtown et Central Park, le même architecte récidive avec la tour 277 Fifth Avenue, un nouveau projet en cours de construction dans le quartier de NoMad (North of Madison Square Park).
L’architecte uruguayen Rafael Viñoly a repris le même principe filiforme que sa tour 432 Park : la tour 277 Fifth Avenue sera elle aussi un étroit building carré qui n’abritera que des appartements. La nouvelle tour sera inaugurée fin 2018.

Des appartements à 50 millions de dollars minimum

Ce projet vise en tout cas un public fortuné. Comptez de 1,9 million de dollars à plus de 50 millions de dollars pour un appartement avec une chambre… A ce prix là, vous aurez évidemment une vue exceptionnelle sur New York. L’Empire State building sera même à portée de main.
Reste à savoir si cette nouvelle tour située à 4 rues au Sud de l’Empire State building s’intègrera bien dans le paysage. Le fait qu’elle soit moitié moins haute que la 432 Park lui permettra de ne pas gâcher la vue sur l’Empire State building. A suivre !

Photos de la tour 277 Fifth Avenue

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.