Vivez Halloween à New York

0

Le 31 octobre, l'Amérique fête Halloween. Et New York n'est pas la dernière pour célébrer les citrouilles et les sorcières. Voici où aller pour fêter Halloween à New York.

halloween new york
Diables et super-héros sont de sortie pour Halloween ! (Photo Rian Castillo)

Alors que la fête d’Halloween reste encore très timide en Europe, les choses sont très différentes aux États-Unis. Le 31 octobre est une date que les petits attendent avec impatience… et les grands aussi ! Si vous êtes à New York pour cette date, voici les principaux événements à voir. Et, si cela vous tente, n’hésitez pas à participer : déguisez-vous et suivez les cortèges !

1/ Village Halloween Parade


Voici LA parade à ne pas manquer à New York pour Halloween. Pour la 44ème année consécutive, cette parade réservée aux adultes hantera le Greenwich Village. Le cortège de monstres en tout genre partira à 19h de l’angle de Spring Street et de la 6th Avenue pour remonter jusqu’à la 16th Street.
Si cela vous tente, sachez que vous êtes cordialement invité à participer. Le tout c’est d’être déguisé et d’arriver au point de départ entre 18h30 et 19h. Tremblez !

2/ Pumpkin Flotilla dans Central Park


Le 29 octobre 2017, Central Park sera hanté par l’esprit d’Halloween. Place au défilé d’une flottille de citrouilles sur les eaux de l’Harlem Meer, le lac qui se trouve dans le coin Nord-Est du parc. Départ des citrouilles flottantes à 16h.

3/ Halloween Night Market

Le 28 octobre, à partir de 18h, rendez-vous que le Queens pour un marché de nuit entièrement consacré à Halloween. Le Halloween Night Market se déroule dans le Flushing Meadows Park, juste à côté du New York Hall of Science (métro ligne 7, arrêt Mets-Willet Point). Un concours de costumes est également organisé.

4/ Night of 1000 Jack O’Lanterns


Entre Manhattan et Brooklyn, la petite île de Governors Island se met elle aussi à l’heure d’Halloween. A la nuit tombée, venez parcourir les allées de l’île, à la rencontre de centaines de citrouilles sculptées ou éclairées.
Notez que cet événement est payant : l’entrée est à 24 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants et les seniors. Plus d’infos ici.

5/ LC Trick-or-Treat parade

Cette parade réservée aux enfants aura lieu le samedi 28 octobre 2017, de 11h à 13h sur l’esplanade du Lincoln Center, au niveau de Columbus Circle. Les petits monstres défileront, en quête de bonbons !

6/ Ragamuffin Parade & Costume Contest

La Ragamuffin Parade est une parade incontournable pour les enfants ! Elle se déroulera le 31 octobre 2017 à Hoboken, dans le New Jersey. La parade partira à 15h20 de Washington Street, entre 13th et 14th Streets. La parade s’achèvera avec l’élection du meilleur costume.

Posez votre question ou commentez cet article :