Profitez du Winter Village de Bryant Park à New York

0

Jusqu'au 4 mars 2018, un village hivernal s'installe dans Bryant Park, au cœur de New York. Au programme : shopping, restos, patinage sur glace et activités pour toute la famille.

winter village bryant park new york
La patinoire de Bryant Park donne un air de station d'hiver à New York !

Posé sur la 42nd Street, entre la 5th Avenue et la 6th Avenue, Bryant Park fait partie des parcs que vous devez absolument voir à New York, pour son décor et pour son ambiance. En hiver, Bryant Park mérite aussi la visite : le célèbre parc change de visage en accueillant un immense village hivernal, le Winter Village, jusqu’au 4 mars 2018.
Le village s’organise autour d’un grand sapin de Noël et d’une immense patinoire, ouverte tous les jours de 8h à 22h. Louez vos patins (20 $) et élancez-vous sur la glace. Si vous n’êtes pas un (ou une) professionnel(le) du patin à glace, profitez des cours gratuits, tous les jours à 13h et à 14h.

Boutiques et restaurants

Le Winter Village accueille aussi un grand marché artisanal, ouvert jusqu’au 2 janvier 2018. Vous y trouverez une foule d’idées pour des cadeaux de Noël, avec de nombreuses références à New York.
Un petit creux ? Vous aurez là aussi l’embarras du choix avec plusieurs restaurants et plusieurs stands proposant frites, kebab, crêpes, gaufres, glaces… Cette année, vous pourrez même goûter les spécialités mexicaines de Frida ou la cuisine chinoise de Mr Bing. Un bon plan : je vous conseille de venir le mardi, car c’est le jour des dégustations gratuites ! 😉

Photo avec le père Noël

Si le froid pique un peu trop, rendez-vous sous le Skating Pavilion, un grand pavillon qui abrite la location de patins et un snack-bar. A l’étage, la galerie Overlook vous offre une vue imprenable sur la patinoire et la flèche de l’Empire State building. Vous y trouverez aussi plein de jeux accessibles gratuitement, des échecs à Puissance 4. La galerie est ouverte tous les jours de 11h à 20h.
Enfin, pendant les fêtes de fin d’année, ne quittez pas le village sans faire une photo avec le père Noël. Vous pouvez prendre la photo vous-même ou demander aux lutins du père Noël de faire la photo. C’est gratuit !

bryant park new york hiver
Prenez une photo avec le père Noël !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.