New York lève l’interdiction sur la danse dans les bars

0

Le maire de New York a supprimé une vieille interdiction étonnante : désormais, vous pourrez danser dans tous les restaurants et bars de New York !

bar new york
Ambiance au comptoir du bar Foxy John's.

Le mairie de New York, Bill de Blasio, a mis fin à une vieille loi aussi insolite qu’absurde. Vous l’ignoriez peut-être mais, depuis 1926, une loi obligeait les bars et les restaurants de New York à détenir une licence de cabaret pour pouvoir permettre à leurs clients de danser.
Cette loi avait été adoptée en pleine période de la Prohibition avec pour objectif de restreindre l’attrait des clubs de jazz de Harlem. Et cette loi n’a jamais été remise en cause depuis. Au contraire, elle fut même un bon prétexte pour faire fermer des bars gays dans les années 70.

20 000 bars et restaurants à New York

Cette loi hallucinante était donc toujours appliquée et une centaine d’établissements new-yorkais seulement disposait aujourd’hui de la licence de cabaret sur les 22 000 bars et restaurants de New York. Autant dire une goutte d’eau !
Lors de la conférence de presse, retransmise sur son compte Twitter, le maire Bill de Blasio a insisté sur le fait que « cette loi n’avait aucun sens ». « C’est incroyable de penser qu’il fallait une licence pour être autorisé à danser », martèle-t-il, « Nous croyons que la danse est une bonne chose et que cela fait partie de New York ! » Et le maire de conclure sur son compte Twitter : « mettez vos chaussures de danse ! »

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.