Le sapin de Noël du Rockefeller Center illumine New York !

0

New York est fin prête pour Noël ! Le sapin de Noël géant du Rockefeller Center a été illuminé le 29 novembre 2017. Il brillera jusqu'au 7 janvier 2018.

sapin noel rockefeller center new york
Le sapin de Noël du Rockefeller Center mesure près de 23 mètres de haut.

Chaque année, c’est l’événement qui lance le décompte vers Noël à New York : le sapin de Noël géant du Rockefeller Center a été illuminé pour la première fois lors d’une cérémonie officielle, mercredi 29 novembre 2017.
La foule était évidemment au rendez-vous pour assister à une cérémonie conçue comme un vrai show à l’américaine ! Plusieurs chanteurs et invités surprise, dont Gwen Stefani, Harry Connick Jr. et Seal, se sont succédé sur la scène pour reprendre des grands classiques de Noël. Sans oublier la troupe des danseuses des Rockettes du Radio City Hall.

A voir jusqu’au 7 janvier 2018

A 21h, le maire de New York, Bill de Blasio, a appuyé sur l’interrupteur déclenchant l’illumination des 50 000 petites LEDs multicolores qui donnent vie au plus grand sapin de Noël d’Amérique. Petit bug cette année : les lumières se sont allumées avec 2 secondes d’avance sur le compte à rebours du maire… Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme général ! 🙂
Le sapin de Noël du Rockefeller Center s’illuminera tous les soirs de 17h30 à 23h30, jusqu’au 7 janvier 2018 à 21h. D’ici là, si vous avez la chance d’aller à New York pour les fêtes de fin d’année, prévoyez absolument de rendre visite à ce sapin emblématique !

L’illumination du sapin de Noël en vidéo

Et si vous voulez revivre l’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center, lancez la vidéo ci-dessous. Le décompte débute à la 36ème seconde :

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.