Les pères Noël se rassemblent à New York

0

Connaissez-vous la SantaCon, la convention des pères Noël ? Cet événement déjanté se déroulera le 9 décembre 2017 à New York. Explications.

pères Noël sur Times Square
Les pères Noël sur Times Square. (Photo Anthony Quintano)

Si le père Noël, le vrai, prépare sa prochaine tournée depuis son quartier général de Rovaniemi, en Finlande, une autre tournée se prépare à New York… Des centaines de joyeux drilles se réuniront le 9 décembre 2017 pour la traditionnelle SantaCon, une convention qui regroupe tout ceux qui ont envie d’endosser le costume de père Noël le temps d’un défilé parodique délirant.
Cette parade bon enfant prendra très vite la forme d’une tournée des bars… La SantaCon est effectivement très loin de l’esprit traditionnel de Noël et plus proche de la série TV Bad Santa !
L’an dernier, le rendez-vous avait été donné au pied du Flatiron building. Cette année, le rassemblement partira de la Farley Post Office, face au Madison Square Garden, à 10h.

Les pères Noël descendent des bières !

pères Noël sur Times Square
Un père Noël revendicatif ! (Photo Anthony Quintano)

La toute première édition de la SantaCon a eu lieu à San Francisco en 1994, inspirée par un article sur un homme politique danois qui saccagea les rayons d’un grand magasin de Copenhague pour protester contre les dérives mercantiles de Noël.
Rassurez-vous : la SantaCon de New York, comme les autres SantaCon américaines, n’a rien de politique et elle se veut un événement pacifique, jovial, insolite et surréaliste. Du délire à l’état pur !
Reste que, si la SantaCon fait rire les uns, ce défilé bariolé fait grincer les dents des autres, qui considèrent que cette réunion de père Noël descendant des bières est vulgaire et inapproprié. A vous de vous faire une opinion !

pères Noël sur Times Square
Certains pères Noël avinés finiront au poste…

Posez votre question ou commentez cet article :