Air France lance un tarif low-cost vers les USA

0

A partir d'avril 2018, la compagnie aérienne française proposera un nouveau niveau tarifaire pour s'aligner sur les meilleurs tarifs des compagnies low-cost. Explications.

air france A380 new york
Un A380 d'Air France à atterrissage. (Photo BriYYZ)

Jusqu’à peu, la plupart des compagnies low-cost proposaient uniquement des vols moyen-courriers. Mais les choses changent et plusieurs low-cost se sont aussi installées sur le long-courrier, avec des vols à petits prix vers les États-Unis, dont New York.
Sur l’axe Paris-New York, on trouve ainsi la française XL Airways, la norvégienne Norwegian, l’islandaise WOW Air, la danoise Primera Air, qui fera ses débuts en juin 2018, et l’espagnole Level, qui entrera en scène en septembre 2018. Sans oublier Ryanair, qui s’est associée à l’espagnole Air Europa.
Face à cette nouvelle concurrence, les compagnies traditionnelles cherchent des solutions. C’est le cas d’Air France qui va mettre en place à partir d’avril 2018 un nouveau tarif, construit sur le modèle de celui des low-cost.

Un tarif light sans bagage en soute

La compagnie aérienne française proposera 3 niveaux tarifaires en classe économique, contre 2 précédemment :

  • Air France ouvrira ainsi un nouveau tarif dit Light, qui sera le plus bas prix disponible sur les vols de la compagnie. En contrepartie, le tarif Light ne comprend pas de bagage en soute, comme cela se fait sur les low-cost, et vous devrez ajouter 50 € par trajet si vous souhaitez prendre un bagage en soute. Notez aussi que le tarif est non annulable et non remboursable. En revanche, à la différence des low-costs, vous aurez la possibilité de choisir votre siège gratuitement lors de l’enregistrement et vous bénéficierez d’un repas à bord, là aussi gratuitement.
  • Le tarif Standard comprendra un bagage en soute et vous pourrez modifier le billet si besoin, moyennant des frais.
  • Le tarif Flex offrira quant à lui plusieurs avantages, outre le bagage en soute : vous aurez un siège à l’avant de la cabine, vous pourrez utiliser les coupe-file aux contrôles de sécurité et à l’embarquement. Le billet est par ailleurs remboursable et modifiable, moyennant des frais.

Ce découpage en 3 tarifs en classe économique s’appliquera à partir d’avril 2018 pour tous les vols au départ de l’Europe vers les États-Unis et le Canada. Il ne vous restera plus qu’à comparer les tarifs entre Air France et les low-cost pour vous décider !

Newsletter

Pour être informé(e) des nouvelles ouvertures de lignes ou des promos des compagnies aériennes vers New York, envoyez-moi e-mail à avion@cnewyork.net et je vous ajoute à ma newsletter aérienne. C’est gratuit !

Posez votre question ou commentez cet article :