Vague de froid pour le nouvel An à New York

2

La fin de l'année sera glaciale à New York ! D'après la météo, New York s'attend à enregistrer l'un des 31 décembre les plus froids de son Histoire.

froid new york hiver
La skyline de New York dans les glaces !

Si vous êtes à New York pour les fêtes de fin d’année, il va falloir bien vous couvrir : une vague de froid enveloppe New York et la côte Nord-Est américaine.
Et le froid va encore se renforcer dans les jours à venir. Voici les prévisions des météorologistes américains pour la semaine :

  • Samedi 30 décembre 2017 : température minimale -9°C, température maximale de -4°C. Couvert.
  • Dimanche 31 décembre 2017 : température minimale -13°C, température maximale de -7°C. Nuages et soleil.
  • Lundi 1er janvier 2018 : température minimale -11°C, température maximale de -7°C. Ensoleillé.
  • Mardi 2 janvier 2018 : température minimale -9°C, température maximale de -5°C. Nuages et soleil.
  • Mercredi 3 janvier 2018 : température minimale -6°C, température maximale de -2°C. Nuages et soleil.
  • Jeudi 4 janvier 2018 : température minimale -13°C, température maximale de -2°C. Neige possible.
  • Vendredi 5 janvier 2018 : température minimale -14°C, température maximale de -9°C. Soleil.
  • Samedi 6 janvier 2018 : température minimale -13°C, température maximale de -8°C. Soleil.
  • Dimanche 7 janvier 2018 : température minimale -4°C, température maximale de -6°C. Nuages et soleil.
  • Lundi 8 janvier 2018 : température minimale -3°C, température maximale de 6°C. Nuages et soleil.

La nuit du 31 décembre 2017 sera même l’occasion de s’approcher du record de froid : d’après les prévisions météorologiques, New York vivra l’un des 31 décembre les plus froids de son Histoire avec une température de -12,2°C à minuit. De quoi s’approcher du record de -17,2°C enregistré le 31 décembre 1917. Cent ans plus tard, New York s’offre une nuit de la Saint-Sylvestre glaciale !
Pensez en tout cas à adapter votre programme pour ne pas avoir à rester dehors de toute la journée. D’autant, qu’avec le facteur vent, la température ressentie atteindra jusqu’à -20,5°C. Vous pouvez vous réchauffer en faisant des activités en intérieur : pour vous donner des idées, vous pouvez vous inspirer de cet article écrit à l’origine pour la pluie mais qui s’applique évidemment parfaitement pour le froid.

Aucun article à afficher

2 commentaires

  1. Analyse complètement erronée, la température « ressentie » n’a aucune valeur de record. En 1917, il s’agissait de la vraie température donc vraisemblablement, le record de -17 ne sera pas battu. Cette « chasse aux records » fausse malheureusement toute analyse rigoureuse des températures.

    • Remarque pertinent Mathias ! La météo américaine a tellement envie d’un record qu’elle rapproche en effet deux données différentes… Je viens de modifier l’article pour uniquement comparer des données identiques, donc en laissant de côté la « température ressentie ». En tout cas, il va faire très froid à New York !

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.