Comment va évoluer le change entre euro et dollar en 2018 ?

0

Si vous partez en voyage à New York en 2018, voici ce que vous devez savoir pour changer au mieux vos euros en dollars. La tendance est claire...

change euro dollar
L'euro se renforce face à un dollar déprimé...

D’habitude, je vous parle sur mon blog des lieux et monuments de New York, des musées et des bons plans à New York… En ce début d’année, voici un article un peu plus économique, mais tout aussi important pour vous, à propos de l’évolution du cours entre euro et dollar.
Et l’année 2018 commence par une bonne nouvelle pour vous : l’euro s’est fortement renforcé face à la monnaie américaine, atteignant 1,20 $ pour 1 € le 2 janvier 2018, un plus haut depuis 2014 ! Alors que l’euro valait 1,05 $ le 1er janvier 2017, la monnaie européenne a donc gagné 14% au cours de l’année 2017.
Concrètement, cette hausse de l’euro face au dollar permet de joliment augmenter votre pouvoir d’achat aux États-Unis : c’est comme si les prix sur place étaient en baisse pour vous de 14% ! 🙂

L’euro va continuer à monter face au dollar en 2018

Faut-il alors changer au plus vite vos euros en dollars pour profiter de ce plus haut ? Les économistes de plusieurs grandes banques sont unanimes pour dire que l’euro va continuer sa progression face au dollar en 2018. Objectif fixé par ING et Generali : un cours de 1,30 $ pour 1 €. Si vous partez cette année à New York, vous pouvez donc attendre encore un peu avant de changer votre argent !
Pourquoi un tel renforcement de l’euro face au billet vert ? Les marchés sont d’abord assez sceptiques vis à vis de la politique économique de Donald Trump et préfèrent faire confiance à l’euro. Les taux d’intérêt américains les laissent aussi dubitatifs. Autre facteur en jeu : les banques centrales ont elles aussi jeté leur dévolu sur l’euro, alors que l’économie européenne est clairement repartie.
Fort de ces mécanismes, l’euro devrait donc continuer sa cavalcade en 2018 face à un dollar déprimé. En termes moins économiques, c’est bon pour les touristes qui partent aux États-Unis !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.