L’insoutenable attente avant un voyage à New York

0

Comment se sent-on à l'approche d'un voyage à New York ? A 4 mois de son 3ème départ, Judith ne tient plus en place ! Voici son témoignage.

judith new york
Judith à l'assaut du pont de Brooklyn et de Times Square !

Mai 2018 ! Quelques mois après mon précédent séjour en septembre 2017, les dates de mon 3ème voyage à New York sont posées ! Je ne peux m’empêcher de repartir une nouvelle fois… Pourquoi être raisonnable pour cette passion incommensurable ?
Ce nouveau voyage sera d’ailleurs d’autant plus particulier que ma fille qui aura 12 ans m’accompagnera. Le bonheur de lui faire découvrir ma ville de cœur et de lui faire passer certainement l’un des plus beaux souvenirs de jeunesse me met dans un état d’excitation inimaginable.

Mon cœur palpite

En attendant le départ, je trépigne d’impatience. Les journées sont longues. J’essaye de faire passer le temps en imaginant les instants de ce fabuleux voyage du premier au dernier jour, je regarde les photos et vidéos de mes précédents séjours.
Je me replonge dans ces merveilleux et agréables souvenirs, sursautant encore plus dès que j’entends le nom de New York, exprimant mon empressement à nouveau à mon entourage qui ne comprend toujours pas mon ardeur ni mon envie de rejoindre cette ville magnifique !
Mon cœur palpite à m’en faire pâlir rien que de m’imaginer marcher à nouveau dans les rues, à observer ce paysage de béton et d’architecture époustouflante, d’entendre ces sons si typiques de New York.
Encore 4 longs mois à attendre, cela en devient viscérale, obsédant ! Les journées ne passent pas…

Expliquer ce qui est inexplicable

Pourquoi cet attachement, cette admiration, disons-le cet amour que je ressens pour New York ? Pourquoi j’y suis tellement attachée que je ne peux m’empêcher d’y retourner ? Peut-être l’impression de retrouver mon chez moi, où tout m’est si familier. La gentillesse des personnes qui y habitent, les lieux si typiques comme Governors Island ou la tour 1WTC, les balades dans les chemins de Central Park, le charme des boroughs, les grands arrondissements de New York, et tant d’autres… J’aimerais tant pouvoir vous expliquer ce qui est inexplicable !
Un puissant désir de me sentir New-Yorkaise réellement quelques jours, vivre ce plaisir qui est devenu obsessionnel depuis mon premier voyage en juin 2016. Attirée depuis toute petite par New York, avec tous les films, chansons et reportages, j’avais alors franchi le cap et décidé d’y aller au moins une fois dans ma vie, malgré ma phobie de l’avion. Irrévocablement, je suis tombée sous le charme de la plus belle ville au monde.
Alors le décompte est lancé :
1
2…
3…
4 mois…
New York, ma ville de rêve et de beauté, j’arrive !

« Je veux faire partie de
New York New York,
Ces chaussures de vagabond, ont très envie d’errer
Dans le cœur même de
New York New York
Je veux me réveiller, dans la ville qui ne dort jamais »
Franck Sinatra

Posez votre question ou commentez cet article :