
Ce qui devait arriver arriva… En voulant être généreux, le Metropolitan Museum of Art de New York se dit aujourd’hui en danger. Depuis 1970, le musée avait mis en place un tarif intitulé « pay as you wish » qui permettait aux New-Yorkais défavorisés de pouvoir visiter le musée en donnant ce qu’il pouvait donner.
Malheureusement, avec l’explosion des blogs et des réseaux sociaux, beaucoup d’internautes à travers le monde ont fait connaître ce tarif « pay as your wish » comme le bon plan qui permettait d’entrer au Metropolitan Museum of Art en ne payant rien du tout. Le musée était devenu « gratuit » et le programme généreux a été tué par des années d’abus honteux de la part de gens qui avaient parfaitement les moyens de payer une entrée à un musée, à l’image de ce touriste français qui affirme sans gêne donner « 25 centimes pour la forme ».
« En 13 ans, le nombre de visiteurs qui payent l’entrée au prix que nous suggérons a chuté de 73% », s’alarme Daniel H. Weiss, président du Metropolitan Museum. La situation n’était plus tenable, d’autant que les frais ont de leur côté beaucoup augmenté, notamment avec l’ouverture du Met Breuer.
Le « Pay as you wish » change de formule
Désormais, fini les abus : à compter du 1er mars 2018, le Metropolitan Museum modifiera son tarif « pay as you wish ». Voici comment cela va fonctionner :
- Pour bénéficier du tarif « pay as your wish », il faudra obligatoirement être résident de l’État de New York ou étudiant dans une université des États de New York, du New Jersey et du Connecticut. Le musée continuera ainsi à aider les personnes défavorisées de la région qui n’ont pas les moyens de voyager et de s’offrir des visites culturelles.
- Tous les autres visiteurs devront obligatoirement payer un billet d’entrée à tarif fixe. Le prix : 25 $ pour les adultes, 17 $ pour les seniors et 12 $ pour les étudiants.
- Notez que le musée restera gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
- Autre modification : le billet plein tarif donnera accès aux 3 musées du Met pour 3 jours ! Vous pourrez donc visiter le Metropolitan Museum of Art puis poursuivre le lendemain par les Cloisters puis le Met Breuer le jour suivant.
« Nous sommes déterminés à transmettre aux générations futures une institution solide et financièrement stable », conclut Daniel H. Weiss, « Nous sommes convaincus que cette mise à jour de notre politique d’admission est un moyen nécessaire et raisonnable de soutenir ces objectifs ».
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer si les entrées étudiantes sont valables pour les étudiants français dans les musées de New York proposant de type de tarif ?
Merci d’avance
Bonjour Pauline,
Oui, à condition de présenter une carte d’étudiant internationale.