Times Square fête la Saint-Valentin avec un cœur géant

0

Jusqu'au 28 février 2018, Times Square vous invite à fêter la Saint-Valentin autour d'un cœur géant installé spécialement. Arrêt photo obligatoire !

times square saint valentin new york4
Le cœur de Times Square a été réalisé avec une imprimante 3D...

Jusqu’au 28 février 2018, Times Square fête les amoureux ! Chaque année depuis 10 ans, la plus célèbre place de New York vous invite à vous prendre en photo devant un immense cœur installé spécialement pour marquer la Saint-Valentin. Rendez-vous au beau milieu de Duffy Square, entre la 46th et la 47th Street, non loin des grands escaliers rouges.
Cette année, le cœur géant a été réalisé par les artistes Aranda Lasch et Marcelo Coelho et s’intitule Window to the Heart, « fenêtre sur le cœur » en français.

Un cœur comme une lentille de phare

Le cœur 2018 se présente comme une grande lentille de près de 4 mètres de diamètre, conçue sur le modèle des « lentilles de Fresnel », ces lentilles notamment utilisées dans les phares pour accentuer la puissance des faisceaux de lumière. « Le cœur doit capturer les lumières de Times Square… et l’attention des passants », explique les concepteurs.
En vous approchant, vous verrez au passage que, contrairement aux apparences, le cœur n’a pas été réalisé en verre : il s’agit en fait de petits panneaux en résine imprimés en 3D. Bonnes photos !

Le cœur de Times Square en photos

Posez votre question ou commentez cet article :