New York consacre une exposition à David Bowie

0

Du 2 mars au 15 juillet 2018, David Bowie sera au cœur d'une exposition événement au Brooklyn Museum de New York. Voici ce qui vous attend.

david bowie new york
Davic Boie sur la pochette Aladdin Sane. (Photo Duffy Archive)

Mort le 10 janvier 2016 à New York, David Bowie entre au musée. Du 2 mars 2015 au 15 juillet 2018, le célèbre chanteur britannique fait l’objet d’une exposition intitulée « David Bowie is » (« David Bowie est ») au Brooklyn Museum.
Cette exposition a été conçue par le Victoria and Albert Museum de Londres et elle a fait le tour du monde pendant 5 ans avant de terminer par New York, sa dernière et ultime étape.

60 costumes, 85 manuscrits, 40 clips…

Jusqu’au 15 juillet 2018, l’exposition vous invite à retracer la carrière de l’artiste avec plus de 400 objets en provenance des collections du prestigieux musée londonien. Vous pourrez notamment admirer son célèbre costume de Ziggy Stardust et 7 costumes réalisés pour l’album Aladdin Sane, sorti en 1973.
Parmi les documents, vous verrez aussi 85 manuscrits de chansons mais aussi une foule de photos et 40 clips vidéos, permettant de naviguer de l’adolescence anglaise de l’artiste à ses 20 dernières années new-yorkaises.

Visiter l’exposition « David Bowie is »

  • Adresse : Brooklyn Museum, 200 Eastern Pkwy, Brooklyn.
  • Métro : Franklin Av (lignes 2-3 et 4-5).
  • Horaires : ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 18h (jusqu’à  22h le jeudi). Fermé le lundi et le mardi.
  • Entrée : ticket à partir de 35 $ pour les adultes. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un billet à 2500 $ (oui j’ai bien écrit 2500 !) qui comprend une visite pour 2 personnes en dehors des horaires d’ouverture habituels du musée, une visite guidée et une adhésion d’un an au programme Groundbreaker Museum du musée. Attention, le billet d’entrée classique n’est pas valable pour cette exposition.

Plan d’accès au Brooklyn Museum

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.