New York bat encore son record de visiteurs !

0

Mais où s'arrêtera New York ? La ville a une nouvelle fois battu son record de visiteurs l'an dernier. Une 8ème année consécutive de croissance !

skyline manhattan new york
La skyline de Manhattan. (Photo Didier Forray)

New York reste de loin la ville la plus visitée aux États-Unis ! Selon un communiqué de la mairie de New York, la Big Apple a accueilli près de 62,8 millions de visiteurs en 2017, soit 2,3 millions de plus qu’en 2016. Une augmentation de 3,8% qui permet à New York de battre tous ses records !
Dans le détail, le nombre de visiteurs américains s’élève à 49,7 millions, en hausse de 3,9%, tandis que le nombre de visiteurs internationaux atteint 13,1 millions, en croissance de 3,4%. New York devance ainsi nettement Los Angeles, qui a elle aussi réalisé une année record l’an dernier avec un total de 48,3 millions de visiteurs, et Las Vegas avec 42,2 millions de visiteurs.

Un pied de nez à Donald Trump

New York enregistre également un record du nombre de nuitées hôtelières, avec 36,4 millions de nuitées l’an dernier, en augmentation de 4,5% par rapport à 2016.
« Nous gardons nos portes ouvertes pour le monde », a commenté le maire de New York, Bill de Blasio. Et le maire démocrate d’envoyer une pique à l’encontre du Président Donald Trump : « Malgré tous les vents contraires en provenance de la Maison Blanche, nous avons attiré un nombre record de visiteurs. C’est un témoignage de la force de notre secteur touristique et des valeurs de notre ville », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du City Council y va même de sa petite déclaration d’amour : « le monde aime New York et nous aimons nos touristes pour le boom économique qu’engendre leurs visites et l’énergie qu’ils apportent dans nos rues », a lancé Corey Johnson.

2018 vers un nouveau record

New York ne compte en tout cas pas s’arrêter là ! « Malgré l’ajout de 4000 nouvelles chambres d’hôtel l’an dernier, la demande reste forte », souligne la mairie.
Et 2018 devait donc permettre à New York de battre encore son record : le tableau de marche table sur une croissance du nombre de visiteurs de 3,7% en 2018 pour atteindre 65,1 millions de visiteurs. Y serez-vous ? 🙂 Si oui, je serai ravi de vous accueillir sur le Forum New York mais aussi nos réseaux sociaux, notamment le groupe Facebook Destination New York, YouTube et Twitter. Si non, quelque chose me dit que vous repartirez bientôt puisque vous lisez ces lignes jusqu’au bout ! 😉

Posez votre question ou commentez cet article :