Que faire à New York en avril 2018 ?

1

Si vous partez à New York en avril, vous aurez de quoi faire ! Voici l'agenda des événements à ne pas manquer à New York en avril.

salon auto new york
Le stand Jeep au salon de l'auto de New York. (Photo Joseph Brent)

Fêtes et événements à New York

  • Tous les week-ends d’avril : ouverture de la saison au Luna Park de Coney Island, le parc d’attractions pour les petits et les grands qui fait face à la mer. Plus d’infos dans cet article dédié au Luna Park de Coney Island.
  • 1er avril 2018 : Easter Parade, traditionnelle parade de Pâques. Tout le monde est invité à porter un chapeau fantasque et à participer à cette parade bon enfant. Le défilé partira à 10h de l’angle de la Fifth Avenue et de la 49th Street, non loin de la cathédrale Saint-Patrick, et remontera la Fifth Avenue jusqu’à la 55th Street. Fin du défilé vers 16h.
  • 7 avril 2018 : Tartan Day Parade, parade des Écossais de New York. Les kilts et les cornemuses sont de sortie sur la 6th Avenue ! Le rassemblement est donné à 13h à l’angle de la 45th Street et de la 6th Avenue pour un départ à 14h en direction de la 55th Street.
  • 7 avril 2018 : traditionnelle bataille de polochons dans le Washington Square Park. Rendez-vous de 15h à 17h… avec votre oreiller !
  • Jusqu’au 8 avril 2018 : Macy’s Flower Show au grand magasin Macy’s de Herald Square. Cette exposition annuelle de fleurs présente des créations florales spectaculaires.
  • 15 avril 2018 : Earth Day Initiative sur Union Square. De midi à 19h, Union Square accueillera plus de 70 associations qui s’engagent en faveur de l’écologie.
    www.earthdayinitiative.org
  • 22 avril 2018 : le musée national du 11 septembre 2001 organise une course de 5 km en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001. Départ à 8h du Pier 26.
    www.911memorial.org
  • 22 avril 2018 : parade de la communauté grecque de New York à l’occasion de leur fête nationale. Départ à 13h30 de l’angle de la Fifth Avenue et de 64th Street puis défilé en direction de la 79th Street.
  • Jusqu’au 22 avril 2018 : Orchid Show au jardin botanique de New York. Découvrez les orchidées mises en scène par le fleuriste belge Daniel Ost.
    www.nybg.org

Festivals et salons

  • Jusqu’au 8 avril 2018 : salon international de l’automobile de New York au Javits Center.
    www.autoshowny.com

Sports

  • Matchs de basket de NBA
    La saison de NBA bat son plein. En avril 2018, l’équipe des New York Knicks recevra les Orlando Magic, le Miami Heat, les Milwaukee Bucks et les Cleveland Cavaliers. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page Billets New York Knicks.
  • Matchs de baseball
    La saison 2018 de baseball est lancée ! Pour ce début du championnat, les New York Yankees recevront à domicile les Tampa Bay Rays, les Baltimore Orioles, les Miami Marlins, les Toronto Blue Jays et les Minnesota Twins. Vous pouvez réserver dès à présent vos places pour tous les matchs sur la page Billets New York Yankees.
  • Matchs de hockey sur glace au Madison Square Garden.
    Suite de la saison de NHL. Le 5 avril 2018, ne manquez pas le derby entre les New York Rangers et les New York Islanders, la seconde équipe de New York. Dates et réservations sur la page Billets New York Rangers.

Expositions

  • Jusqu’au 3 juin 2018 : le Museum of Modern Art (MoMA) propose une rétrospective consacrée à l’artiste Tarsila do Amaral, l’une des pionnières de l’art moderne au Brésil.
    Réservez vos billets pour le MoMA
  • Jusqu’au 15 juillet 2018 : exposition « David Bowie is » au Brooklyn Museum. Cette exposition retrace la vie de l’artiste britannique, avec photos, clips et plus de 400 objets. Plus d’information sur mon article consacré à l’exposition David Bowie à New York.

Partez avec mon nouveau guide papier !

Et pour profiter à fond de votre séjour à New York en avril (ou plus tard 😉 ), découvrez mon nouveau guide de 250 pages sur New York : DESTINATION NEW YORK, le guide de référence sur New York !

1 commentaire

  1. Il semblerait que le luna park de coney island soit ouvert tous les jours de la 1ère semaine d’avril.
    Après que les week-end. Vérifié sur leur site.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.