Amusez-vous au parc d’attractions de Coney Island

0

D'avril à octobre, rendez-vous au Luna Park de Coney Island, le grand parc d'attractions de New York.

coney island luna park
Le Luna Park de Coney Island compte une trentaine d'attractions.

A une cinquantaine de minutes de Manhattan en métro, Coney Island est une station balnéaire incontournable à New York : les New-Yorkais adorent venir poser leur serviette sur l’interminable plage de sable fin et les plus courageux oseront même piquer une tête dans l’Atlantique. Coney Island est aussi connue pour son célèbre Luna Park, un formidable parc d’attractions créé en 1903 face à la mer.
Le parc d’attractions ouvre chaque année pour la semaine des vacances de Pâques. Ensuite, en avril et en mai, il fonctionne uniquement les week-ends avant d’ouvrir tous les jours de juin à août puis de nouveau uniquement les week-ends en septembre et octobre. Le Luna Park propose une trentaine d’attractions pour les petits et les grands et l’ambiance est évidemment bon enfant.

Des attractions pour les petits et les grands

luna park coney island
Coney Island et sa plage.

Ne manquez pas notamment le Cyclone Roller Coaster, un grand 8 construit à l’origine en 1927 et qui est classé monument historique national depuis 1991. Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez avoir la tête à l’envers dans un monument historique !
Installez-vous ensuite dans l’un des 12 sièges de la Coney Tower : le manège prend alors de la hauteur et vous offre une vue panoramique sur Brooklyn et la mer, avant une chute libre spectaculaire… Autre attraction rafraîchissante : la Wild River et sa promenade à bord de canots en forme de rondins de bois.
Le Luna Park propose aussi de nombreuses attractions pour les plus petits, notamment des chevaux de bois datant des années 30 ou la Tea Party, un joli manège constituée de soucoupes.

Où acheter vos billets pour le Luna Park ?

Les attractions du Luna Park de Coney Island sont accessibles via un système de « credits » : chaque attraction vaut tant de crédits sachant qu’un crédit vaut un dollar. Vous avez alors 3 solutions pour vous offrir des tours de manèges :

  • Vous pouvez d’abord acheter des crédits sur place, selon les attractions que vous voulez faire.
  • Vous pouvez aussi opter pour le Luna Pass, un pass spécial qui coûte 42 $ et qui vous permet de faire autant d’attractions que vous le souhaitez. Ce pass s’achète place.
  • Autre solution : si vous avez un Explorer Pass ou un New York Sightseeing Flex Pass, le Luna Park de Coney Island est compris dans votre pass ! Les deux pass vous donne accès à la totalité des attractions pour une journée. Un accès qui coûterait donc 42 $ au tarif normal… Preuve que les pass touristiques à New York sont bel et bien LE bon plan pour faire des économies pendant votre séjour à New York !

Visiter le Luna Park de Coney Island

  • Adresse : 1000 Surf Avenue à Brooklyn.
  • Métro : W 8 St – NY Aquarium (lignes F et Q) ou Coney Island – Stillwell Av (lignes D, F, N et Q)
  • Horaires : les horaires du parc dépendent des jours mais, globalement, le Luna Park de Coney Island ouvre de 11h à 19h en avril et en mai. Ensuite, la fermeture est étendue jusqu’à 20h, puis 22h et même minuit pendant les week-ends juillet et d’août.

Plan d’accès au Luna Park de Coney Island

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.